Gagner du temps le matin : 3 manières de faire

Bien démarrer la semaine

6 heures, c’est le temps que passerait une femme à choisir ces vêtements tous les mois d’après le Daily Mail. Quelques astuces pour gagner du temps..

Choisissez toutes vos tenues de la semaine le dimanche

Vous regardez Suits ? Dans un des épisodes de la saison 5, Gretchen l’assistante d’Harvey, défend sa place en rétorquant à Jessica que chaque dimanche elle choisit toutes les tenues de la semaine à venir et qu’elle compte bien toutes les porter… Cette scène a fait tilt. On sait tous qu’il est préférable de choisir sa tenue pour le lendemain même si dans les faits, on ne le fait pas constamment (moi la première). Mais choisir ses tenues de toute la semaine ? Ça relève du génie ! Et voilà comment on gagne du temps le matin…

Pull gris associé jupe imprimé astèque gris et bleu. Haut imprimé léopard associé à jupe crayon noire. Haut bordeaux associé à pantalon tartan gris et escarpins noirs à talons dorés.

Faites le tri

On ne le dira jamais assez : trop de choix tue le choix. D’après certains experts, on n’utiliserait que 25 % de ce qui se trouve dans notre dressing… Perte d’argent mais surtout perte de temps, à force de chercher ce qui pourrait nous plaire sous une montagne de possibilités qui, au final, ne nous plaisent pas. Alors on trie ; d’un côté les vêtements que l’on porte vraiment, d’un autre ceux que l’on n’a pas portés depuis 3 mois. Une fois que c’est fait, demandez-vous si vraiment vous reporterez ces derniers. Si la réponse est non, revendez, donnez ou jetez. C’est à vous de voir.

Sacs de vêtements triés à donner ou jeter

Préparez votre makeup à l’avance

Si vous avez une tonne de maquillage, là encore il peut s’avérer utile de faire le tri (voir mon article sur les produits périmés). Pour vous simplifier la vie, vous pouvez préparer à l’avance ce que vous allez utiliser le lendemain, voire la semaine, ce qui vous évitera d’avoir à fouiller partout pour retrouver ce fichu crayon pour les yeux qui joue tout le temps à cache-cache… You’re welcome.

More about Rhabiha

Passionnée par la com et experte beauté, je partage avec vous mes connaissances et mes découvertes. N'hésitez pas à partager les vôtres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.