Affiner votre silhouette, 5 pièces à avoir pour fondre à vue d’oeil

affiner

5 vêtements pour affiner sa silhouette en un clin d’œil et ce, quelque soit votre morphologie. Intéressant non ?

La petite robe noire en version midi

La petite robe noire, oui mais en version midi s’il vous plaît. Qu’est-ce donc me direz-vous ? C’est une question de longueur, selon votre taille, elle doit arriver soit juste en-dessous des genoux soit au milieu des mollets. Et pour déterminer cela, on fait un peu de mathématiques…

Tout d’abord mesurez-vous des épaules jusqu’aux pieds (incluez les talons si vous comptez en porter), ensuite divisez ce nombre (en centimètres) par 1,618 vous obtiendrez ainsi votre Golden ratio. Il ne vous reste plus qu’à vous re-mesurez depuis les épaules jusqu’à votre Golden ratio et voilà ! Vous obtenez la longueur optimale pour votre taille.

Golden ratio

Le jean taille haute

Le meilleur moyen de ne pas montrer ses bourrelets, c’est encore de les cacher (moui, pas très sexy tout ça, je l’avoue). La taille haute va permettre d’affiner votre silhouette et d’allonger les jambes. Et hop, d’une pierre deux coups !

PS : Essayez une coupe droite ou bootcut selon votre morphologie, vous m’en direz des nouvelles…

La jupe évasée

Cette jupe est resserrée à la taille et ensuite évasée sur les jambes, ce qui donne automatiquement l’illusion d’une taille plus marquée, et cela même sur des cuisses assez fortes. Là encore on repère LA bonne longueur de jupe grâce à son golden ratio et go !

Attention, si vous avez une silhouette H, portez-la bien au niveau de la taille et non pas au niveau des hanches au risque de les élargir.

Jupe évasée rose pâle et chemise noire

Les manteaux longs sans manches

Super hyper à la mode cette saison, on en voit partout, toutes les enseignes les proposent à des prix plus ou moins mirobolants (attention au porte-monnaie). Mais ce qui nous intéresse, c’est son potentiel amincissant. En morphologie comme en maquillage, on se rejoint sur les lignes : les lignes verticales allongent tandis que les lignes horizontales élargissent. Là en l’occurrence, on crée des lignes verticales et on les met en avant, c’est ce qui fait illusion.

Le pantalons 7 / 8

Pourquoi ? Parce qu’il se porte taille haute, que sa coupe est droite et que dévoiler un petit bout de ses chevilles non seulement ça affine la cheville mais en plus c’est chic !

More about Rhabiha

Passionnée par la com et experte beauté, je partage avec vous mes connaissances et mes découvertes. N'hésitez pas à partager les vôtres !

3 thoughts on “Affiner votre silhouette, 5 pièces à avoir pour fondre à vue d’oeil

  1. Vêtements photogéniques, 5 à avoir d'urgence | The Highstreet Scrupule

    […] en parlait dans cet article, la jupe midi c’est la pièce qui va à toutes les morphologies, même les H […]

    View Comment

    Répondre

  2. Grande SANS TALONS, 5 pièces pour y parvenir | The Highstreet Scrupule

    […] cet article on parlait du pantalon 7 / 8 et bien là c’est le même principe ! Mais attention, on ne fait […]

    View Comment

    Répondre

  3. Paraître plus grande, 5 pièces à avoir | The Highstreet Scrupule

    […] parlait du jean taille haute dans un précédent article. Le pantalon taille haute donne l’illusion parfait que vos jambes sont plus longues et, par […]

    View Comment

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.