Choisir sa tenue, 5 règles à implémenter chaque jour

On ne s’habille pas selon le poste que l’on occupe mais selon le poste que l’on veut occuper. On a tous entendu cette phrase un jour mais concrètement, comment on fait pour choisir sa tenue ?

L’inspiration

Pour bien choisir sa tenue il faut d’abord être inspiré(e) ! Que ce soit un tableau Pinterest virtuel rempli des pièces que vous adorez ou un véritable tableau accroché à votre mur, si vous gardez une source d’inspiration visuelle des vêtements que vous aimez porter, dynamique et tendance, vous ne serez jamais prise au dépourvu.

On prépare à l’avance

Je sais qu’après une longue journée de travail, surtout si vous avez passé la moitié de cette journée dans le magnifique RER A, tout ce que vous voulez là, maintenant, tout de suite, c’est disparaître sous votre couette mais on ne le dira jamais assez : préparer ses tenues à l’avance c’est s’épargner une torture le matin. En plus, vous aurez bien plus d’inspiration si vous faîtes ça à tête reposée plutôt que dans le rush, je dis ça…

On investit dans des basiques haut de gamme

Oui madame, parce que c’est en portant de bonnes bases, pardon, en partant sur de bonnes bases que l’on parvient au succès. Qu’est-ce que j’entends par bonnes bases ? Un joli blazer noir avec un détail particulier comme de la dentelle ou une chemise en soie type lavallière ou même encore un pantalon qui tombe parfaitement juste, tout simplement.

Blazer noir dentelle associé à pull rose pâle avec liseré gris

On ne se contente pas de deux pièces

On inclut une troisième qui va apporter cette touche d’élégance que le monde nous envie. Oui, je suis chauvine, et alors ? Toutes les fois où vous préparez et créez une tenue, ne vous sous-estimez pas, c’est un art, vous êtes une artiste, pensez à incorporer une troisième pièce. Ne pensez pas juste au pantalon et au haut, pensez également à la petite veste tailleur qui va venir relever le niveau.

On mise sur les accessoires

Alors oui je vous entends d’ici, un accessoire par définition ce n’est pas primordial. Mais ça ne nous viendrait pas à l’esprit de sortir sans votre sac à main et vos chaussures, et pourtant ce sont des accessoires. Le but ce n’est pas de ressembler à une boule à facettes (quoi que, si ça vous plaît…) mais d’embellir une tenue, de la mettre en valeur. Même la plus basique des tenues peut changer du tout au tout avec un sautoir chic et simple et la bonne paire de boucles d’oreilles.

Sautoir perles gris et saumon associé à des bracelets 3 en or blanc, rose et jaune

 

Merci à whowhatwear.com pour l’inspiration !

More about Rhabiha

Passionnée par la com et experte beauté, je partage avec vous mes connaissances et mes découvertes. N'hésitez pas à partager les vôtres !

One thought on “Choisir sa tenue, 5 règles à implémenter chaque jour

  1. 5 choses à faire le dimanche pour bien démarrer la semaine | The Highstreet Scrupule

    […] un précédent article, je vous parlais de choisir ses vêtements pour la semaine. Si vous n’y arrivez pas […]

    View Comment

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.