Choisir un cadeau pour une dingue de mode ?

Choisir un cadeau

Cette entrée ne trouve aucun résultat dans Google, et les résultats pour « Comment choisir un cadeau pour une fashionista » ne sont guère meilleurs… Regardez par vous mêmes vous serez atterré(e)s ! Alors quoi, sous prétexte qu’une fille a déjà tout ce qu’il lui faut en matière de make up, d’accessoires, de chaussures et de fringues, on ne peut rien lui offrir ? Que nenni !
Oui, bon, j’avoue, c’est moi que je viens d’illustrer dans cette description…

Oui en tant que maquilleuse professionnelle j’ai énormément de produits, que ce soit pour mon usage privé ou pro, je n’ai besoin de rien. Oui avec toutes les paires de chaussures et les nombre de sacs que je possède, je suis à l’abri du besoin et de tout craquage (pour cela, misez sur des éléments classiques et indémodables, et sur quelques ou plusieurs pièces fashion histoire de pimenter un peu vos tenues).

Quand je vois à quel point mon entourage a du mal à me trouver un cadeau d’anniversaire, je culpabilise… Je ne trouve pas que je suis une fille difficile (hum, puis-je vraiment être objective là-dessus.. ?) mais apparemment c’est une torture que de trouver le bon cadeau alors je me suis dis que je ne devais pas être la seule dans cette situation et vu que le net n’est d’aucune aide pour les personnes cherchant un cadeau pour les filles comme moi (oui c’est très étrange à écrire, d’où l’italique), j’ai décidé d’écrire ce que je pense, ce que j’aime. Si vous vous retrouvez dans ce descriptif je vous invite à commenter, à me rejoindre sur ma page Facebook et surtout me montrer votre soutien parce-que là je me sens seule… Snif !

Bien ! Maintenant passons aux choses sérieuse !

Les bijoux

La mode est au gros colliers, ceux portés pour créer l’illusion d’un col, ceux portés pour donner un peu plus de classe et d’allure à vos t-shirts ou chemises.

Bracelets fins dorés symbolisant une feuille et une tête de tigre

ATTENTION: Cette catégorie comprend des risques : un grand choix de couleurs, de formes et de textures peut vous être fatal… Vous pouvez tout de même opter pour un bijou plus classique, la destinataire saura comment l’incorporer à son outfit.

Les vêtements

Aïe, aïe et encore aïe

Je m’explique, la mode est versatile et surtout volatile. Elle dit se réinventer à chaque nouvelle saison mais on assiste plus à une (re)mise en avant de choses qui étaient à la mode dans les années 50, 60, 70, etc.

Ces derniers temps on a vu (ré)apparaître les matières lamées, métallisées ou encore pastel. Alors comment choisir une fois quelque chose qui plaira et qui sera porté pour une durée de plus de 3 mois ?

Là encore faîtes simple, investissez dans une coupe classique. En ce moment ce sont les coupes carottes qui sont très prisées mais les slims et les coupes sporstwear sont également en vue cet hiver. Tentez une couleur pastel mais originale:

♦ un bleu clair type bleu ciel ou au contraire bleu roi à assortir avec un haut noir pour un effet chic et simple,

♦ un vert plus ou moins foncé qu’elle pourra associer à un haut rose et une veste smoking blanche pour une tenue plus pop,

♦ ou même un rose clair, avec un t-shirt blanc et une veste en jean, vous aurez là un look casual, détendu et sophistiqué à la fois grâce aux choix et à l’accord des couleurs.

Les chaussures

Connaissez-vous sa pointure ? Avez-vous remarqué si elle portait un style de chaussures en particulier ou si ses goûts étaient plutôt hétéroclites ?

Attention ici à ne pas faire de choix qui pourrait s’avérait être un doublon, à part si vous savez qu’elle vient de casser un énième talon Guess (c’est fou ce qu’ils ne sont pas solides!) ou qu’elle recherche un certain type de paire de chaussures.

Si vous savez exactement ce dont elle a besoin, quelle couleur, quelle matière (cuir, daim, etc) alors foncez avant qu’il ne soit trop tard ! Une fille qui a expressément besoin d’une paire de chaussures n’attend pas (surtout en cette période de fêtes) !

Sinon, abstenez-vous…

Sandales Morgan

Les parfums

A éviter si vous ne connaissez pas ses goûts, là encore ils peuvent être très variés comme très strictes. Si vous voulez prendre le risque de dépenser plus de 50 euros dans quelque chose dont vous n’êtes pas sûr, ne vous gênez-pas, mais si vous voulez trouver le cadeau juste, faîtes une petite enquête préalable auparavant…

Voilà, je pense vous avoir tout dit ! J’espère vous avoir aidé, bonne chance…

More about Rhabiha

Passionnée par la com et experte beauté, je partage avec vous mes connaissances et mes découvertes. N'hésitez pas à partager les vôtres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.