La formule pour réussir

Ça vous est déjà arrivé d’en être à un stade de votre vie où vous stagnez ? Quoi que vous fassiez, vous avez l’impression que vous ne bougez pas. C’est ce que l’on appelle « Law of The Lid » et tout le monde a forcément connu ça un jour ou l’autre.

Peut-être que vous avez connu ça dans votre travail, dans vos relations sociales, ou même peut-être est-ce votre corps qui est dans cet état.

Beaucoup de gens parlent de plafond. Revenons sur l’exemple de notre corps, saviez-vous que les bodybuilders atteignent ce fameux plafond tout le temps ! Il leur arrive régulièrement de stagner, peu importe le poids de la fonte qu’ils soulèvent, leur régime alimentaire ou le temps passé à la salle, ils ne parviendront pas à prendre du muscle. Et le seul moyen d’y remédier c’est de faire comme eux : si vous ne pouvez pas changer une situation, changez-vous.

Changez-vous et changez ce que vous faites. Arrêtez de répéter des tâches qui ne vous mènent nul part et de gâcher votre temps et votre énergie. Ce qui vous a permis d’arriver là où vous en êtes aujourd’hui ne vous emmènera pas plus loin. Redoublez d’efforts, lisez plus, grandissez !

Apprenez de nouvelles techniques de stratégie, de communication, revoyez votre alimentation, liste non exhaustive. L’important c’est de ne jamais cesser de vous améliorer car pour avoir ce que vous n’avez jamais eu, il va falloir faire des choses que vous n’avez jamais faites.

The Law of Lid est très simple : vos compétences de leader représentent ce plafond, plus vos compétences sont pauvres et plus vous allez étouffer votre potentiel. Et au contraire, plus vos compétences managériales seront élevées et plus ce plafond, ces limites, le seront aussi. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez toujours acquérir de nouvelles compétences et vous pouvez toujours évoluer.

La recette du succès n’est pas si difficile, elle pourrait se résumer à cela :

  • vos apports financiers X vos efforts X vos capacités = votre réussite financière !

Lorsque vous vous retrouverez dans cette situation et que vous ne pourrez plus avancer, rappelez-vous que si vous ne pouvez pas changer la situation dans laquelle vous êtes, vous pouvez vous changer VOUS, de manière à alimenter l’équation ci-dessus.

Le bonheur est un choix, faites-le !

Signature

More about Rhabiha

Passionnée par la com et experte beauté, je partage avec vous mes connaissances et mes découvertes. N'hésitez pas à partager les vôtres !

Laisser un commentaire