Le Ghosting

Ghosting

Le ghosting, ou la rupture du lâche.

Ce n’est pas nouveau, on en a tous été victimes au moins une fois ou vous l’avait même peut-être fait vous-même ? Une étude commandée par le magazine Elle montre que 16,7 % des hommes et 24,2 % des femmes ont déjà eu recours à cette méthode (étude sur 184 personnes). Mais alors qu’est-ce que ça veut dire ?

En fait, c’est le moment où une personne décide de vous effacer de sa vie mais sans vous en avertir. Elle ne répond plus au téléphone, ne répond plus à vos messages, vous bloque sur les réseaux sociaux, bref, attitude du lâche 2.0.

Pour en avoir été victime à plusieurs reprises (merci les amies ^^) je sais ce que vous pouvez ressentir mais voilà un petit conseil :

NE COUREZ PAS APRÈS CETTE PERSONNE, ELLE NE VOUS MÉRITE PAS.

Plus facile à dire qu’à faire, je sais, mais je peux vous assurer que si cette personne n’a même pas eu la décence de vous dire au revoir et la décence de vous fournir des explications, elle ne mérite pas une seule de vos larmes. Vos vraies amies sont les personnes qui vous acceptent comme vous êtes mais qui n’ont pas peur de vous dire (gentiment) les choses quand vous dépassez les bornes (personne n’est parfait, soyons honnêtes).

Croyez-moi, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Mais n’en profitez pas pour déprimer ! Peu importe le nombre de fois où l’on vous blesse ou le nombre de fois où vous vous retrouvez à terre, l’important, c’est de toujours vous relevez ! You got this les Lionnes 🦁

More about Happy Mouslima

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.