Grand ménage de printemps, décompressez !

Ménage de printemps

Ça y est c’est le printemps ! Et je vous vois tous venir avec vos balais dépoussiérants en mode grand ménage mais attendez une minute ! Et si on commençait par dépoussiérer nos méninges… Il est temps de décompresser !

On a tous ces journées où tout ce dont on rêve c’est de rentrer chez soi, se mettre devant le canapé, mettre la télé en fond sonore et lire un livre / magazine, n’importe quoi pour nous enlever de la tête notre dernière conversation avec notre boss où on aurait dû dire ça, et puis ça aussi et puis attends non mais pourquoi je ne lui ai pas dis ça ! STOP

Saviez-vous qu’en réalité votre cerveau ne peut se concentrer que sur une seule chose et que le multitâche est un mythe ? Ça fait mal, je sais… Voici donc quelques conseils pour se recentrer et faire le grand ménage mais dans nos pensées cette fois.

On se déconnecte

Les iPhones, les ordis, les tablettes, la télé, je sais, j’y suis autant addict que vous. Mais quand vous avez du mal à vous concentrer, mettez tout ça de côté et faîtes autre chose, même si c’est juste le temps que ça recharge ! Pendant quelques heures vous serez libre de vous concentrer sur une autre chose sans être perturbé(e) par la lumière, les notifications et autres bips.

On ne bouge plus

Si vous n’arrivez pas à calmer vos pensées et qu’elles partent dans tous les sens, essayez de poser votre regard sur quelque chose et de ne plus le bouger. Comment ça marche : fixez un point au loin, le plus loin possible (genre 300 mètres), quelque chose qui ne bouge pas, et concentrez-vous sur ce point fixe. Rien d’autre. Puisque le cerveau ne peut se concentrer que sur une seule chose à la fois, toutes les autres pensées vont s’effacer. Plutôt cool non ?

On écrit

Ici on reprend ce que l’on a dit précédemment, à savoir que le fait de se concentrer sur une tâche en particulier va nous permettre de faire le vide et de se vider l’esprit. Mettre par écrit tout ce qui vous énerve et vous ennuie va vous permettre de mettre de l’ordre dans vos pensées.

On remplace

Soyons honnêtes, le plus souvent notre esprit est encombré de pensées négatives. Le meilleur moyen de s’en débarrasser et de les remplacer par des pensées positives ! Mantras, vidéos trop cute de nos amis les bêtes, peu importe ce qui vous fait sourire, usez-en et abusez-en !

Et vous, quelles sont vos moyens de faire le ménage dans vos pensées ?

More about Rhabiha

Passionnée par la com et experte beauté, je partage avec vous mes connaissances et mes découvertes. N'hésitez pas à partager les vôtres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.