Les Cernes

Les cernes apparaissent lorsque la circulation sanguine sous vos yeux ralentit, la peau étant extrêmement fine et fragile dans cette zone, les vaisseaux sanguins se font plus apparents et selon votre carnation, vous pouvez alors voir apparaître des cernes marrons ou bleutés.

Il faut discerner deux types de cernes:

– celui sous forme de sillon qui creuse votre visage, créant une ombre (le plus facile à faire disparaître),

– et le cerne bleuté, ou marron, qui lui aussi creuse votre visage mais sur une proportion plus ou moins importante et qui nécessite plus de corrections.

Dans un premier temps, il faut traiter et soigner vos yeux, voici quelques éléments à garder en tête:

le froid active la circulation sanguine; les petites billes qui servent d’applicateur sur certaines crèmes pour les yeux sont là pour ça. Vous pouvez également utiliser une cuillère que vous aurez préalablement réfrigérée et l’appliquer sur vos cernes, effet décongestionnant garanti!

la peau qui entoure vos yeux et la partie la plus fine du corps; elle est par conséquent la plus fragile aussi. Elle a besoin d’être nourrie quotidiennement, une peau bien hydratée marquera moins vite.

l’annulaire est le doigt le moins fort; celui qui appliquent le moins de pression, utilisez-le lorsque vous appliquez votre crème ou votre anti-cernes sous les yeux.

– quand vous appliquez votre crème, finissez en tapotant délicatement votre peau, cela permettra de réactiver la circulation sanguine en douceur.

Une fois ce rituel terminé, vous devriez déjà voir quelques résultats (plus ou moins instantané selon les produits choisis). N’oubliez pas: ce n’est pas en traitant les symptômes que l’on règle un problème mais plutôt en s’attaquant à la cause. Alors nourrissez votre peau, hydratez-la et hydratez-vous, et n’oubliez pas de vous reposer…

En ce qui concerne le maquillage:
– vous pouvez commencer par une base illuminatrice qui va non seulement faciliter l’application du correcteur et/ou de l’anti-cerne, mais qui va aussi apporter plus de lumière à votre regard.
– selon la couleur de vos cernes, appliquez un correcteur saumon/orange pour contre-carrer les cernes bleutés, effet bluf immédiat!
– si besoin est, appliquez maintenant votre anti-cerne. Attention! Ce dernier ne s’applique que sur le cerne pour le faire disparaître, plus vous en mettrez, plus il se verra.

Pour un effet « Kim Kardashian », vous pouvez appliquer un illuminateur (un vrai, pas une base) sur l’ensemble de la zone, c’est-à-dire sous l’œil en redescendant pour former un triangle.
Une fois votre anti-cerne appliqué, n’oubliez pas de le fixer. Une poudre translucide fera parfaitement l’affaire. Là encore ayez la main légère pour ne pas marquer les traits.

Vous avez à présent toute les clefs en main pour éclairez votre regard !

More about Happy Mouslima

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.