Soldes, comment les faire intelligemment

soldes

Les soldes ont officiellement commencées mercredi 8 janvier mais certaines ont pu constater que la veille déjà, certains sites présentaient les leurs…

En ce qui me concerne, plus jeune, j’avais tendance à faire les soldes et faire des achats juste parce-que les articles étaient soldés! Oui je sais c’est stupide, mais nous sommes beaucoup à nous faire avoir et acheter des vêtements juste parce-qu’il s’agit d’une bonne affaire et ne pas les porter au final… Mais ça, c’était avant!

Petits conseils pour les soldes

Tout d’abord, posez-vous les bonnes questions:

  • est-ce important?
  • urgent?
  • nécessaire?
  • en ai-je vraiment besoin?
  • en ai-je vraiment envie?

Si oui, ai-je les moyens de me l’offrir?

Toutes ces petites questions que l’on n’aime pas se poser mais qui sont essentielles dans l’économie actuelle…

De cette manière, vous pourrez vous faire plaisir intelligemment, en n’achetant que ce dont vous avez besoin et surtout en portant ce que vous achetez !

Mais attention! Je ne suis pas en train de vous dire qu’il ne faut pas se faire plaisir mais que si vous estimez que cet achat n’est pas primordial, peut-être est-il plus judicieux d’attendre…

Internet ou boutiques

Sur internet, vous pouvez également trouver de très bonnes affaires, le seul souci, c’est que vous ne pouvez pas essayer. Or, quand en boutique nombre d’enseignes refusent le remboursement de certains articles en période de soldes, sur internet ce n’est pas le cas!

En boutique, certaines enseignes refuseront le remboursement si celui-ci n’est pas dû à un défaut de fabrication mais sur internet, la loi est la même, période de soldes ou pas. Donc si vous voulez retourner un produit, l’enseigne ne peut s’y opposer (source: www.economie.gouv.fr).

En tout cas le mot d’ordre est de vous faire plaisir ! À vous de déterminer jusqu’à quel point…

More about Rhabiha

Passionnée par la com et experte beauté, je partage avec vous mes connaissances et mes découvertes. N'hésitez pas à partager les vôtres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.