Réussir, 23 choses à cesser tout de suite pour y parvenir

Réussir

Les 23 choses à arrêter de faire si l’on veut un jour réussir et parvenir au succès… On commence tout de suite !

On arrête de :

1. Essayer d’être parfait

C’est le meilleur moyen d’échouer. À force on a tellement peur de ne pas faire les choses comme on veut qu’on ne tente rien.

2. Se limiter

Là il s’agit de voir les choses en grand, on a tendance à se mettre des barrières tout seul mais il ne faut pas avoir peur de l’échec, ce n’est pas une fin.

3. Faire semblant

Être vulnérable ça fait peur mais c’est aussi être vrai, et ça, ça demande du courage. Soyez vous, vous vous sentirez beaucoup mieux.

4. Attendre qu’une opportunité se présente

Non. Alors là, non. Désolée, mais ça se passe pas comme ça. On se réveille ! Les opportunités ne tombent pas du ciel, on doit aller les décrocher.

5. Demander l’approbation

De qui que ce soit. Surtout si derrière il n’y a aucune critique constructive, rien qui ne vous permette de vous améliorer. Passez votre chemin.

6. Tout faire tout seul

Même si vous en êtes capable, c’est quand même deux fois plus de travail et moins sympa que de le faire avec quelqu’un d’autre.

7. Promettre des choses que l’on ne fera pas

Parlez moins, agissez plus. Ne faîtes des promesses que lorsque vous êtes sûr(e) de pouvoir les tenir.

8. Se focaliser sur ses faiblesses

On a tous des points faibles, le tout c’est de les reconnaître (dans un premier temps) et de faire en sorte de les changer en points forts.

9. De rejeter la faute sur les autres

Déjà c’est lâche, et en plus c’est moche.

10. Penser de manière négative

Ça se travaille, avec de la méditation et les bons livres. Celui que je lis en ce moment est The little book of minfdfulness et il est plein d’exercices et de mantras faciles à réaliser.

Mindfulness1

 

11. Vivre dans le passé

Comment peut-on avancer si on regarde sans cesse en arrière ? Votre futur commence aujourd’hui.

12. Essayer de plaire à tout le monde

2meilleur moyen d’échouer parce que quoi que vous fassiez, vous n’arriverez jamais à plaire à tout le monde. Faîtes en sorte de vous plaire à vous avant tout, c’est vous le plus important.

13. Minimiser ses objectifs

Qui dit petits objectifs, dit petits résultat. Comme le disait mon cher professeur de finance : le bénéfice est proportionnel au risque. Et c’est très franco-français d’avoir peur, la preuve, on dit « prendre des risques » alors que les anglo-saxons, eux, disent take a chance.

14. Être rancunier

C’est une perte de temps et ça rend aigri. Pas bon pour le teint ça.

15. Avoir peur du changement

Que vous le vouliez ou non, tout finit par changer, on appelle ça l’évolution, et ça se passe tous les jours, dans tous les domaines. Faîtes de votre mieux pour en profiter.

16. Essayer de ne jamais faire d’erreur

Ne jamais prendre de risque et ne jamais oser sont les deux plus grosses erreurs que l’on peut commettre.  Il vaut mieux avoir des remords que des regrets, tenter et ne pas réussir plutôt que de ne pas savoir ce qui aurait pu arriver.

17. Dire « je ne peux pas »

Ne soyez pas défaitiste, et ne me dîtes pas que vous êtes « juste » réaliste ! Il y a une forte différence… N’abandonnez pas quand les obstacles apparaissent, au contraire, affrontez-les et passer au travers, au-dessus, à côté, peu importe, ne vous arrêtez pas.

18. Se sous-estimer

Vous sous-estimez ne vous fera pas plus respecter, bien au contraire, et en plus c’est ennuyant.

19. Commérer

Les gens qui n’ont rien de mieux à faire, commèrent. Parler plutôt de vos idées et quand vous parlez d’autrui, rappelez-vous que certains mots blessent plus que des coups.

20. Déprimer

L’échec ce n’est pas de tomber, c’est de rester à terre. Peu importe combien de fois vous tombez, l’important c’est de savoir combien de fois vous allez vous relevez.

21. Se plaindre

Si vous passez tout votre à vous plaindre de ce qui s’est passé, comment pouvez-vous construire ce qui est à venir ?

22. Passer du temps avec des gens négatifs

Si les personnes qui vous entourent vous rabaissent sans cesse, peut-être est-il temps de remonter votre estime et de partir.

23. Se comparer aux autres

Visualisez votre vie comme un livre, ne comparez pas votre premier chapitre au dernier d’une autre personne. Chacun son rythme.

Merci à inc.com pour l’inspiration et leur liste des 25 choses à se débarrasser pour réussir.

More about Rhabiha

Passionnée par la com et experte beauté, je partage avec vous mes connaissances et mes découvertes. N'hésitez pas à partager les vôtres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.