Solution pour cheveux fragilisés

Je pense avoir trouvé la cause de mon malheur (hhh), dans un article du magazine Glamour, celui de septembre 2015, on peut lire :

Avec le temps, le cuir chevelu donne des signes de vieillissement. Et ce, parfois dès 30 ans. « La micro-circulation ralentit et les fibres de collagène se rigidifient, étouffant les follicules, et altérant l’ancrage du bulbe, ce qui favorise l’affaiblissement des cheveux, explique David Baco, Hair Care Manager de la Recherche et Développement Pierre Fabre. En parallèle, comme la production de sébum diminue, la tige devient plus sensible, surtout si elle a subi des années de colorations ou de lissages. » Résultat : une sensation générale d’appauvrissement.

Bon je n’ai pas encore 30 ans (presque), je ne suis pas chauve non plus mais j’ai noté que mes cheveux étaient bien moins denses qu’avant. Le stress, les déménagements et déplacements à répétition, pas de vacances pendant plus d’un an, travail et école seulement, forcément, ça n’aide pas…

Article Glamour

Alors que faire dans cette situation ? Il faut revitaliser le cuir chevelu, le nourrir et le stimuler de sorte à ce que la fibre soit renforcée, le tout avec des huiles et des sérums adaptés. C’est là que réside le cœur du problème.

Pour ça rien de plus simple ! Je vous conseille dès à présent de jeter un œil sur mon article sur le lissage brésilien ainsi que le crash test de l’huile Mythic Oil de L’Oréal Professionnel.

En attendant les articles sur l’huile d’argan, l’huile de ricin et l’huile de noix de coco en photo ci-dessus (oui je suis à FOND sur mes cheveux en ce moment) !

More about Rhabiha

Dear lionness I love heels and healthy looking skin. The Highstreet Scrupule is where you'll find both with a dash of French touch all over. Hope you stay!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.