Un rituel matinal pour réussir, mythe ou réalité ?

Méthode S.A.V.E.R.S. routine matinale

Se lever tôt, faire du sport, méditer, et tout ça avant que le monde ne s’éveille, tel est le credo des plus grands de ce monde, de Mark Zuckerberg à Anna Wintour, tous ont le même rituel matinal.

Hal Elrod nous explique sa méthode S.A.V.E.R.S. qui, en 6 minutes montre en main, nous permet de bien démarrer la journée. Parfait pour les personnes pressées par le temps ou lorsque vous vous sentez dépassés. Passer 6 minutes dans du développement personnel, même quand on est pressés, ça reste raisonnable et vous pourriez être stupéfait du résultat de ces 6 minutes sur votre vie !

Première Minute… (Silence)

Imaginez que vous vous réveillez et qu’au lieu d’être dans le rush et de commencer votre journée dans le stress et la fatigue, vous passiez la première minute de la journée dans le silence. Asseyez-vous, calmement, paisiblement, et respirez, doucement. Vous pouvez dire une prière et exprimer votre gratitude, apprécier le moment présent. Vous pouvez essayer de méditer pendant une minute. En appréciant le silence, vous restez dans le moment présent, vous ÊTES présent. Calmez vos esprits, détendez vos muscles et laissez le stress s’en aller. Vous développez ainsi un sentiment d’appartenance, de paix et de servir une cause…

Deuxième Minute… (Affirmations)

Lisez votre liste d’affirmations, les phrases que vous vous dîtes à haute voix et qui vous rappellent votre potentiel illimité et vos priorités. En vous concentrant sur ce qui compte vraiment pour vous, votre motivation augmente. Lire ces affirmations vous rappelle ce dont vous êtes capable, ce qui va booster votre mental. En examinant ces affirmations, vous vous rappelez les choses pour lesquelles vous êtes engagé, votre but dans la vie et vos objectifs, tout ça vous donne la force d’avancer et de faire en sorte de vivre la vie que vous voulez, que vous méritez et que vous savez possible pour vous…

Troisième Minute (Visualisation)

Fermez vos yeux ou regardez votre Vision Board et projetez-vous. Lorsque vous vous projetez dans l’avenir, vous devez pensez à vos objectifs et ce que vous ressentirez une fois que vous les aurez atteints. Vous imaginez comment va se dérouler la journée de manière positive, vous vous voyez sourire aux membres de votre famille, vos collègues, vous vous voyez accomplir vos tâches et missions sans accrocs. Vous imaginez ce à quoi cela va ressembler et vous imaginez le plaisir que vous allez en retirer.

Quatrième Minute… (Scribing – Écrire)

Imaginez, prenez votre journal et prenez le temps d’écrire ce pour quoi vous êtes reconnaissant, ce dont vous êtes fier et les résultats que vous êtes engagés à produire aujourd’hui. En faisant cela, vous nourrissez votre mental de pouvoir, d’inspiration et de confiance.

Cinquième Minute… (Reading – Lire)

Ensuite, attrapez le livre de développement personnel que vous lisez en ce moment et prenez le temps de le lire une page ou deux pendant une minute. Apprenez une nouvelle notion, quelque chose à implémenter dans votre journée. Découvrez quelque chose de nouveau que vous pouvez utiliser pour vous sentir mieux, pour être mieux.

Sixième Minute… (Exercise – Sport)

Enfin, levez-vous et passez la dernière minute à faire de l’exercice, faites des sauts en écartant les bras (jumping jacks) pendant 60 secondes pour augmenter votre rythme cardiaque, vous stimuler, vous réveiller en forme et améliorer votre concentration.

Comment vous sentiriez-vous si vous commenciez votre journée par ces 6 minutes ? Quel(s) bénéfice(s) en retireriez-vous ?

Signature

More about Rhabiha

Passionnée par la com et experte beauté, je partage avec vous mes connaissances et mes découvertes. N'hésitez pas à partager les vôtres !

Laisser un commentaire