Vaincre sa peur

Vaincre sa peur

Vaincre sa peur… Quand on lance son business, il y a toujours quelque chose qui nous effraie, que ce soit contacter nos prospects, relancer, lancer un nouveau produit, la liste est longue !

La plupart du temps lorsque l’on est confronté à quelque chose qui nous effraie soit on reste figé et on ne fait rien, soit on fuit. On ne se rend pas compte que vaincre sa peur est beaucoup moins difficile que ce que l’on croit. Si vous avez peur de passer des coups de fil, appeler 10 personnes par jour et en une heure vous serez surpris(e) de voir que votre peur a considérablement diminué.

L’année dernière j’ai gagné un voyage à l’île Maurice, j’étais terrifiée par l’eau depuis mon enfance mais je savais que si je n’y allais pas, je le regretterai. Je savais également que me retrouver sur une île au milieu de l’Océan Indien sans y plonger serait du gâchis alors dès mon arrivée je suis allée m’inscrire à la plongée sous-marine. J’avais tellement peur de l’eau que pour moi c’était déjà un pas immense ! Je me suis rendue au Boat House pour demander l’aide d’un maître-nageur et nous sommes donc allés faire du snorkelling. Un masque visé sur la tête, un tuba et des chaussures aquatiques plus tard, me voilà face à l’Océan indien. J’avance et puis plus rien. Je regarde mon maître-nageur s’éloigner alors que moi je reste figée, l’eau aux genoux, incapable de faire un pas de plus. Il m’invite à le suivre mais impossible. Il me propose de passer la tête sous l’eau, impossible.

Il me propose donc de retourner quelques pas en arrière et de m’asseoir dans l’eau (tête hors de l’eau bien sûr) puis de passer la tête sous l’eau avec le masque et le tuba (à peine la tête passée sous l’eau, je me relevais déjà). Je l’ai refait plusieurs fois avant de pouvoir respirer par le tuba et ouvrir les yeux, et plus je le faisais et plus je restais sous l’eau. Et puis enfin, je compris que je pouvais rester sous l’eau, respirer et ouvrir les yeux… Eurêka ! Il m’aura fallu une demi-heure avant de pouvoir me lancer et à ce jour c’est l’expérience la plus sublime de ma vie ! Ce décor, cette sensation, ces poissons multicolores, je passais mes journées dans l’eau au point d’en avoir des coups de soleil sur le dos entier !

Quelque soit votre peur, faites-y face pendant une minute, juste une minute, et pendant une minute affrontez-la, passez la tête sous l’eau et ouvrez les yeux. Votre peur diminuera de 80 % à 90 % instantanément ! Et vous vous demanderez même de quoi vous aviez peur…

Signature

More about Rhabiha

Passionnée par la com et experte beauté, je partage avec vous mes connaissances et mes découvertes. N'hésitez pas à partager les vôtres !

Laisser un commentaire