4 erreurs fatales dans l’entrepreneuriat

erreurs network marketing

Des erreurs on en fait tous, tous les jours, tout le temps. C’est normal, c’est humain, mais quand ça touche notre entreprise, mieux vaut en tirer les leçons. Voici donc 4 erreurs fatales dans l’entrepreneuriat souvent commises au début et que l’on retrouve dans nos business.

Raison n°1 : On abandonne avant même de se donner une chance de réussir

Il faut vous laisser le temps de construire votre entreprise, elle ne vous tombera pas dans les mains prête et opérationnelle du jour au lendemain parce que vous l’avez décidé. Ce n’est pas parce que vous n’avez pas fait de grandes études que vous êtes condamnée à l’échec.

Vous abandonnez parce que vous pensez que ça ne peut pas marcher. C’est faux, ça peut marcher mais ça ne dépend que de vous ! Vous pouvez trouver LA bonne idée qui fera de vous une millionnaire et engagez autant de diplômés que vous le souhaitez pour étendre votre organisation. Vous n’avez besoin que d’une chose : vous.

Raison n°2 : Le manque de concentration

Au lieu de vous concentrer sur votre entreprise et de travailler sur votre clientèle, vous vous perdez dans les méandres de votre tête. Alors oui, réfléchir c’est bien, mais c’est le fait de passer à l’action qui va faire que…

Concentrez-vous sur vos objectifs, rêvez, planifiez et dévorez le monde !

Raison n°3 : On se focalise sur la chance et le timing au lieu de travailler dur et de manière continue

On a toujours tendance à se demander quand est-ce que c’est le bon moment ? Moi je me dis toujours que c’était hier ^^ et je peux vous dire que ça fonctionne toujours très bien pour me mettre une claque et me bouger.

Je ne vous dis pas qu’il faut se jeter corps et âme et dépenser à foison, moi-même j’ai dépensé beaucoup d’argent mais je ne vois pas cela comme une mauvaise chose.
1) Il y a toujours eu retour sur investissement el hamdoul Illah, soit avec bénéfices soit de quoi couvrir les dépenses
2) Je n’ai aucun doute que tôt ou tard, le retour sur investissement sera conséquent car le rizq est quelque chose qui est établi bien avant notre naissance, il faut « juste » se donner les moyens de le trouver, il est là,  pour nous, quelque part

Raison n°4 : On attend que les autres fassent le boulot pour nous

Votre petite entreprise, c’est la vôtre.

C’est à vous de faire le job. Si vous en avez les moyens, engagez du personnel pour les tâches administratives ou demander conseil si vous n’êtes pas qualifiée pour la comptabilité par exemple. Prenez la responsabilité et déléguez lorsque votre business prendra de l’ampleur.

Le but c’est n’est pas de travailler plus, c’est de travailler intelligemment.

More about Happy Mouslima

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.