Carmex

Pour la petite histoire, Carmex a été créé en 1937, sur un réchaud… Son créateur, Alfred Woelbing, souffrait de boutons de fièvre et décida d’y remédier lui-même en concoctant une formule, pendant 20 ans, lui et sa femme ont fabriqué cette mixture à la main et s’occupaient eux-même du conditionnement jusqu’au jour où ils ont dû faire face au succès et transférer tout cela dans une usine.
En bref, c’est l’histoire d’un petit génie qui a fait fortune…

Cette formule (magique) vous la retrouvez aujourd’hui sous forme de stick pour les lèvres ou de gel, en tube et en pot. J’en suis à mon troisième tube et je n’en démords pas; j’adore ce produit.

En général je l’utilise comme baume le soir quand mes lèvres sont vraiment déshydratées et je le laisse poser toute la nuit. Le lendemain matin je me réveille avec des lèvres toutes douces.

Ce que dit la marque

Pourquoi les filles en sont folles:
– son subtil mélange de camphre, menthol, beurre de cacao et cire d’abeille: effet chaud/froid assuré!
– apaise, hydrate et soulage les lèvres gercées, craquelées et sèches
_ peut être utilisé en base de maquillage avant la pose du rouge à lèvres
– peut aussi servir à fixer le rouge à lèvres en donnant à vos lèvres un apect lisse et doux.

Qu’est ce que ça change ?

Il est différent des autres baumes batons car il a une texture gel qui hydrate les lèvres en continue. Personnellement je ne l’ai jamais utilisé en base de maquillage ou en gloss. Cependant si vous souhaitez essayer je vous recommande de bien retirer l’excédent avant l’application du rouge à lèvres, le cas échéant ce dernier ne serait pas très visible et ne tiendrait pas correctement sur vos lèvres.

Est-ce vraiment efficace ?

Ce produit contient du camphre, pour le côté analgésique, de la menthe, pour ses propriétés anti-démangeaisons et du phénol, un composant chimique agissant comme un anesthésiant. Alors je vous rassure, vous n’allez pas tomber dans les pommes! Bien au contraire; le parfum est très présent, et si vous n’aimez pas les senteurs de type mentholées, eucalyptus ou camphre je vous conseille de passer votre chemin. En ce qui me concerne, je voue un culte au camphre…
Ces ingrédients ont pour but de purifier et d’aider vos lèvres à se régénérer tout en endormant la douleur que certaines bactéries peuvent causer (herpès, boutons de fièvre, etc).

Le prix

Il varie selon le site où vous l’achetez. Ce produit n’est malheureusement pas commercialisé en France, il faudra donc le commander via internet.

Satisfaite ou pas ?

Je n’ai jamais eu à l’utiliser pour ce qu’il a été créé à la base (traiter des infections) mais j’en suis amplement satisfaite en ce qui concerne l’hydratation, et c’est peut-être grâce à lui d’ailleurs si je n’ai jamais eu ce souci à ce jour…

More about Rhabiha

Dear lionness I love heels and healthy looking skin. The Highstreet Scrupule is where you'll find both with a dash of French touch all over. Hope you stay!

2 thoughts on “Carmex

  1. Latifa

    Bonjour Rhabiha,
    J’aurai une autre question: Pourrais-tu STP nous donner un peu plus d’astuces pour la fabrication de masque pour le visage et les cheveux à la maison.
    On entend souvent des choses mais on ne sait pas faire la part belle aux bons produits (masque à partir de blancs d’oeufs, d’avocat, vinaigre…).

    Merci d’avance pour tes réponses.

    @+,
    Latifa.

    View Comment

    Répondre

    1. Rhabiha

      Je ne saurais te dire… Je n’utilise que des masques à base d’argile (blanche et rose), je n’ai jamais testé les masques dits « maison » désolée…

      View Comment

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.