Cher corps

On ne s’est pas toujours bien entendu toi et moi. Aujourd’hui encore on a nos petits désagréments, on n’est pas toujours d’accord sur quoi porter, moi je veux rentrer dans mes jeans boyfriend et toi tu les transformes en slim (quand tu acceptes de rentrer dedans déjà).

Je t’ai maltraité parfois, dénigré, souvent.

J’espère que tu sauras me pardonner et ne pas m’en tenir rigueur lorsque je devrai rendre des comptes devant le Seigneur des Mondes et qu’Il te donnera la parole.

Je t’en ai fait baver, volontairement et involontairement, consciemment et inconsciemment. Tu as été coupé, incisé, fracturé, déboité, écorché, cassé , malmené intrinsèquement et extérieurement. Je te demande pardon.

J’ai compris après de longues années que je te reprochais des choses dont tu n’étais pas responsable. C’est pas ta faute si tes épaules sont carrées, c’est pas ta faute si tes bras sont gros (j’ai essayé de te faire maigrir, je t’ai affamé jusqu’à ne peser que 45 kilos, j’ai vu mes os saillir de ma peau et tes bras étaient encore pendants). C’est pas ta faute si tu réagis à certains allergènes, c’est pas ta faute si d’apparence ton organisme est faible et nécessite plus de temps pour guérir.

Tu es fort mon corps.

Tu peux supporter des douleurs sous lesquelles n’importe quelle autre personne aurait fléchi. Tu as supporté des fractures sans antalgiques, des infections sans antibiotiques, et tu es toujours là.

T’es pas le même qu’il y a 10 ans mais c’est normal, tout le monde change. L’important c’est de le faire en bien mais tout le monde a une définition différente du bien alors on va se mettre d’accord sur la notre si tu le veux bien.

De toi à moi, on ne pourra jamais plaire à tout le monde, peut-être que toi tu l’avais déjà compris il y a longtemps mais il m’aura fallu quelques déconvenues pour l’entendre. Pour certains tu es trop gros, pour d’autres tu es trop maigre, pour beaucoup tu es trop petit mais pour moi tu es parfait.

Pas parce que tu es à moi (enfin pas vraiment, tu m’as été confié, prêté, pas donné). Je ne dis pas que tu es parfait parce que tu m’appartiens, je dis que tu es parfait parce que Celui qui t’a fait l’est, Parfait. Parce que Allah عز و جل (Majesté et Adoré) t’a créé, et parce qu’Il est Parfait alors Sa création est parfaite aussi, et ça on se doit de se le rappeler.

De toi à moi, je trouve ça extrêmement triste que Allah ferme certains cœurs et ne leur permette pas de voir la beauté qu’Il a créée. Et pour ça je Le remercie et je ne m’excuserai jamais plus de m’extasier devant Sa création ni d’être plus bienveillante envers toi.

Pardonne-moi si je retombe dans mes travers de temps en temps, je me corrige avec le temps. Je t’aime mon corps. À défaut de trouver ma moitié je te dédie cet amour en attendant, il ne pourra que s’épanouir et grandir de manière exponentielle quand il retrouvera son alter ego.

C’est peut-être une des raisons de ta tristesse, tu ressens la séparation de l’âme qui t’habite, c’est pas facile la collocation (^^). Mais ne t’inquiète pas mon corps, on le retrouvera, Allah nous en a fait la promesse. Ce n’est ni à toi ni à moi de t’inquiéter de ça, Il a tout prévu. Nos âmes ont été conçues par paires 50 000 ans avant la création de la Terre, tu te rends compte. Tu cohabites avec une substance tellement plus vieille que toi, pas étonnant que notre relation ait été compliquée.

En tout cas tu sais déjà que je n’ai qu’une parole et je t’en fais la promesse solennelle, je vais prendre soin de toi, c’est ma responsabilité. N’aies plus peur, je ferai attention à toi. Je t’aime mon corps.

More about Happy Mouslima

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.