Clémence Poésy : Bienvenue chez Gérard Darel

Clémence Poésy signe une collection pour Pablo, collection capsule du créateur Gérard Darel et c’est ce sujet que j’ai choisi pour mon 50e article !

 

Et oui ! Aujourd’hui marque non seulement la reprise de mon activité sur le blog mais aussi la publication de mon 50e article ! J’ai donc décidé de publier un billet sur la nouvelle collection que Clémence Poésy s’apprête à lancer… Clémence Poésy est de loin l’actrice française que je préfère, de par ses films et de par son style. Toujours chic et sobre, elle signe là une collection toute à son image. Elle a imaginé une garde-robe toute en pastels et en matériaux soignés tels que le velours de laine ou la feutrine. Et puisque les images valent mieux qu’un long discours, Madame Le Figaro propose sur son site internet une vidéo du making-of. Dans cette collection vous pourrez retrouver une robe noire à plastron blanc dont elle dit que :

C’est l’éternel indispensable, car à la fois sophistiqué et simplissime. Je me suis inspirée d’une robe que portait Niki de Saint Phalle.

De son manteau et de la chemise blanche, elle dira :

Certainement la pièce que je préfère, je suis partie d’un manteau vintage d’enfant en velours noir que j’avais chiné. À porter très étriqué ! Du coton fin mais pas transparent, une coupe ample mais bien ajustée ! Pas simple à trouver, il fallait la dessiner.

Cette collection inspirée des années 70 sera disponible dès septembre et c’est elle qui, en plus, sera le visage de la campagne automne-hiver de Pablo.

More about Rhabiha

Dear lionness I love heels and healthy looking skin. The Highstreet Scrupule is where you'll find both with a dash of French touch all over. Hope you stay!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.