Couper ses sourcils ?

Durant toutes ces années où j’ai étudié les différentes techniques de maquillage, une d’entre elles me séduisait tout en m’effrayant à la fois… Couper mes sourcils, comme on ferait une coupe de cheveux…

Mes sourcils sont à l’opposé de mes cheveux, épais et difficiles à coiffer. Pour les maintenir en place, j’utilisais du gel (transparent ou pas) mais à la fin de la journée ou les jours où je ne souhaitais pas me maquiller, je les trouvais hideux. Rien à faire, si je ne les peignais pas et que je ne les fixais pas, je me trouvais horrible.

Comme je refuse de m’épiler les sourcils, j’ai donc décidé d’essayer cette technique utilisée par de nombreux professionnels : j’ai peigné et coupé tout ce qui dépassait… Il faut bien peigner les sourcils vers le haut et voir comment votre ligne naturelle se dessine, à partir de là vous pourrez voir les sourcils trop longs. Munissez-vous alors d’une paire de ciseaux sourcils (ils sont plus petits et vous permettront d’être plus précise dans votre geste) et coupez les cils qui dépassent de cette ligne.

Pour ma part, le premier coup de ciseaux était hésitant, je dois dire que j’ai pris tout mon temps ! Mais le résultat en valait la chandelle, à présent même si je n’ai pas le temps de faire un « full make up », je sais que je ne dois plus m’inquiéter, je n’ai plus besoin de les fixer et si le temps me manque je peux sortir sans y toucher.

Si vous êtes hésitante mais que vous souhaitez tout de même appliquer cette technique alors n’hésitez pas à me contacter et prendre rendez-vous pour un cours. Retrouvez-moi sur Facebook, Instagram, Twitter, Hello Coton

More about Rhabiha

Dear lionness I love heels and healthy looking skin. The Highstreet Scrupule is where you'll find both with a dash of French touch all over. Hope you stay!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.