En hiver on prend soin de sa peau !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une technique de démaquillage que j’affectionne tout particulièrement en hiver, et qui est une technique de Clarins, je le précise tout simplement car il faut rendre à César ce qui appartient à César…

Tout d’abord il vous faut un lait démaquillant, vous pouvez utiliser n’importe quelle marque. Pour ma part j’ai essayé avec le « Lait Démaquillant Velours, Peaux mixtes ou grasses » de Clarins qui est composé à base d’extraits de plantes purifiantes comme la gentiane, l’aubépine et la sauge, et qui contribuent à rééquilibrer l’excès de sébum. Il est vendu 30,90 euros.

Ainsi que le lait démaquillant « Pureté Thermale 3 en 1 » de Vichy, il comprend un lait, une lotion et un démaquillant pour les yeus. Il est aussi dit qu’il convient aux porteurs de lentilles mais je n’ai pas encore osé le faire avec mes lentilles, j’ai trop peur! J’ai payé le flacon 10,10 euros.

En dernière position, j’ai également essayé le « Lait Démaquillant » de la marque En hiver Déesse composé de « substances lipophiles douces, de glycérine et d’extrait de saponaire ». Je ne sais pas pour vous mais à part la glycérine (qui est un agent hydratant), je ne sais pas du tout ce que sont les deux autres composants. Regardons cela de plus près :

  • une substance lipophile est une substance soluble dans les lipides, en d’autres termes elle pénètre mieux la peau,
  • le saponaire est une famille de plantes utilisé comme substitut du savon, ces plantes présentent également des vertus médicinales.Ce produit là vaut 13,90 euros.

Première chose à noter, la différence de prix… Un produit moins cher n’est pas forcément plus mauvais ou moins efficace… En l’occurrence, le savoir faire de Vichy a fait ses preuves à travers le monde et est abordable.

Quoiqu’il en soit, après avoir choisi votre lait démaquillant, déposez-en l’équivalent d’une grosse noisette dans le creux de la main, chauffez le produit dans vos paumes et appliquez-le sur votre visage. Massez votre visage pour répartir équitablement le produit puis « poser les mains bien à plat sur le visage et le cou et les retirer le plus vivement possible, comme si la peau était brûlante ».

Vous devriez ressentir un effet ventouse lors de ce geste. En le renouvelant plusieurs fois, le site Clarins préconise de le refaire 5 à 6 fois, le lait démaquillant va ainsi décoller les impuretés tout en douceur sans irriter votre peau. Résultat une véritable peau de velours…

N’oubliez pas de sécher votre peau et de repasser un coton imbibé de tonique ou du même lait utilisé pour être sûre d’éliminer toute trace d’impuretés !

Et pour plus d’astuces beauté, retrouvez-moi sur Facebook et Instagram !

More about Rhabiha

Chère lionne, J'aime les talons et avoir une belle peau. Tu trouveras les deux dans The Highstreet Scrupule avec une pointe de French touch. Garde la tête haute et dévore le monde. J'espère que tu reviendras ! Rise and roar Dear lionness, I love heels and healthy looking skin. The Highstreet Scrupule is where you'll find both with a dash of French touch all over. Keep your head up and let's boss the world together. Hope you stay!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.