La famille

Alors Lydia, l’organisatrice de ce Projet 52 nous a prévenus, pour débuter on se dévoile un peu (amis, famille, pensées) et ensuite on se lance dans le projet en mode « surpriiiiise » (à prononcer avec l’accent de Christina Cordula) 😉

Pour la plupart d’entre nous, la famille sacrée, n’est-ce pas ? Ils nous rendent fous, on les rend fous, l’équilibre est là. Tout va bien.

On vit rarement d’amour et d’eau fraîche et les disputes éclatent vite, surtout dans les grandes fratries. Pour ma part nous étions 8. Mon grand-frère nous a quittés fin 2004. Accident. Et voilà comment votre vie peut basculer du jour au lendemain. Loin de moi l’idée de « classer » mes frères et sœurs mais il était à part, ils vous le diraient eux-mêmes, c’était comme un 2e père, toujours là quand on en avait besoin, même pas besoin de demander quoi que ce soit, il avait de l’instinct pour ces choses.

Bref, ma famille n’est pas parfaite, ils sont sur-protecteurs et ne se rendent pas compte que parfois c’est trop. Souvent même. Mais heureusement j’ai appris à ne pas me fier aux apparences et je sais qu’au fond, même s’ils n’y mettent pas correctement les formes, c’est pour mon bien.

Je lis parfois des choses sur le fait d’avoir deux familles, sa famille de « sang » et ses amis. Personnellement, je considère très peu de personnes comme faisant partie de ma famille. Je n’exclue pas mes frères et sœurs bien entendu, mais il n’y a qu’une seule amie que je considère comme ma sœur. Les autres sont des amis, et puis ensuite viennent les connaissances.

Honnêtement, je ne fais pas la différence entre cette amie et ma famille, elle en fait vraiment partie (et d’ailleurs mes parents l’adorent) ! Du coup, je ne dirai pas que j’ai deux familles. Je n’en ai qu’une, et j’en connais la valeur. Elle est immuable.

More about Rhabiha

Chère lionne, J'aime les talons et avoir une belle peau. Tu trouveras les deux dans The Highstreet Scrupule avec une pointe de French touch. Garde la tête haute et dévore le monde. J'espère que tu reviendras ! Rise and roar Dear lionness, I love heels and healthy looking skin. The Highstreet Scrupule is where you'll find both with a dash of French touch all over. Keep your head up and let's boss the world together. Hope you stay!

One thought on “La famille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.