La Saint-Valentin

Aah la saint Valentin ! Que vous soyez en couple ou célibataire, c’est surtout l’occasion de faire un point sur son amour… propre !

Aujourd’hui c’est la journée de l’Amour avec un grand « A » mais avant de trouver votre âme sœur, posez-vous un instant et prenez le temps de réfléchir à la question suivante: vous aimez-vous vraiment ? Comment trouver quelqu’un qui vous aime si vous ne vous aimez pas ..?

D’après le Larousse, l’amour propre se définit ainsi:

Sentiment qu’on a de sa propre valeur, de sa dignité, et qui pousse à agir pour mériter l’estime d’autrui.

Mais en deuxième entrée on trouve également ceci:

Opinion trop avantageuse qu’on a de soi-même.

Le challenge est donc de trouver le juste équilibre entre ces deux définitions afin de trouver son propre équilibre et sa propre définition ! Pas facile dans ce monde de diktats me direz-vous, mais les choses les plus précieuses sont souvent les plus difficiles à acquérir alors ne baissons pas les bras !

Il faut se prendre en main, autant sur le plan physique qu’émotionnel. Vous n’avez jamais remarqué comme votre reflet dans le miroir influe sur votre humeur ? Moi si ! Dès que je vois que j’ai pris du poids ou que j’ai une crise d’acné qui se déclare sur mon visage, j’ai l’impression que le monde s’écroule… Et au contraire, si je prends le temps de choisir une tenue avec une coupe adaptée à ma morphologie et que je maquille ne serait-ce que mon teint, je revis !

Alors n’attendez plus le prince charmant pour vous faire belle, faîtes-le pour vous-même et n’oubliez pas, avant de vouloir être aimé(e) par quelqu’un d’autre, aimez vous… Car on n’est jamais mieux servi que par soi-même !

More about Rhabiha

Chère lionne, J'aime les talons et avoir une belle peau. Tu trouveras les deux dans The Highstreet Scrupule avec une pointe de French touch. Garde la tête haute et dévore le monde. J'espère que tu reviendras ! Rise and roar Dear lionness, I love heels and healthy looking skin. The Highstreet Scrupule is where you'll find both with a dash of French touch all over. Keep your head up and let's boss the world together. Hope you stay!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.