Le Bakuchiol, le nouveau rétinol

Tube de crème bakuchiol de la marque Inkey

S’il y a une chose que j’affectionne tout particulièrement, c’est de découvrir de nouveaux produits, de tester des nouveaux soins et makeup. Et depuis que mes crèmes Clarins et Clinique ne font plus effet (snifouille snifouille), je peux vous dire que des crèmes, j’en ai testées !

Peau mixte à tendance grasse avec une très forte sensibilité, des rides et des allergies, autant vous dire que je suis gâtée ^^

Jusqu’à présent j’avais essayé le combo sérums anti-âge et crème peau grasse, sans succès ni sur mes rides, ni sur mes pores… C’est comme ça qu’en faisant quelques recherches je suis tombée sur le Bakuchiol, d’abord sous forme de sérum, en ligne, puis je suis tombée sur la crème par hasard au detour (c’est pas cette expression) d’un rayon à Boots.

D’après de nombreuses études scientifiques, le bakuchiol a prouvé son efficacité sur :

  • la réduction des rides
  • le teint irrégulier
  • redonner de l’éclat à la peau
  • un teint plus lumineux
  • la protection contre les radicaux libres
  • la réduction des pores visibles et des imperfections
  • la réduction des rougeurs et autres irritations.
Une noisette de crème bakuchiol sur une main pour montre la texture, le tube de crème en fond
Un produit universel pour tous les types de peau, un vrai couteau suisse de la beauté, un ingrédient All-Star.

Lorsque des chercheurs ont mis en test le bakuchiol et le rétinol sur un échantillons de testeurs ne sachant pas qui était qui (du bakuchiol ou rétinol), ces testeurs ont à chaque jugé le bakuchiol aussi efficace voir même supérieur aux effets du rétinol.

En effet, le rétinol peut parfois causer des irritations, un assèchement et un dessèchement de la peau vraiment pas super… Il peut aussi rendre la peau plus fragile face aux UV et est déconseillé aux femmes enceintes. Le bakuchiol lui, ne cause ni dessèchement, ni assèchement, au contraire, la peau est plus hydratée et aucun problème de sensibilité en vue non plus.

En ce qui me concerne, j’ai noté que ma peau brillait moins en journée 🙌🏽 Ce n’est pas une crème matifiante, clairement, mais je ressens quand même l’effet sur mes pores. Ma peau ne pique pas et au contraire elle est calmée par l’application du backuchiol après la vitamine C qui, elle, tend à rendre ma peau plus sensible…

Petit bémol sur le parfum également, il ne sent pas trop fort je vous rassure mais il a une odeur particulière, moins que l’odeur de henné du rétinol vous me direz, mais quand même notable.

Et vous, vous avez testé le bakuchiol ?

Qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à partager toutes vos découvertes soins en commentaire !

More about Rhabiha

Chère lionne, J'aime les talons et avoir une belle peau. Tu trouveras les deux dans The Highstreet Scrupule avec une pointe de French touch. Garde la tête haute et dévore le monde. J'espère que tu reviendras ! Rise and roar Dear lionness, I love heels and healthy looking skin. The Highstreet Scrupule is where you'll find both with a dash of French touch all over. Keep your head up and let's boss the world together. Hope you stay!

One thought on “Le Bakuchiol, le nouveau rétinol

  1. Le Rétinol | Une Muslima TV

    […] Je concentrais l’application autour de mes yeux, sur le front et le contour de ma bouche, toutes les zones à risque pour les rides (utilisation de l’imparfait car maintenant j’utilise le bakuchiol). […]

    View Comment

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.