Le rouge à lèvres

Vous rencontrez des problèmes avec la pose de votre rouge à lèvres ? Votre rouge déborde et vous avez renoncé à arborer ce magnifique rouge qui vous fait tant envie ? J’ai la solution !


La première étape est de bien hydrater vos lèvres, vous pouvez effectuer un gommage si celles-ci sont sèches au point de voir les peaux mortes… Pensez à les hydrater régulièrement et quotidiennement, utiliser un baume dont la senteur vous plaît et faites-en un rituel beauté tous les soirs.

Une fois que vos lèvres sont prêtes, vous pouvez passer à la pose. Vous pouvez utiliser un crayon contour des lèvres de la même teinte que votre rouge à lèvres de sorte à créer une sorte de support pour votre rouge à lèvres. Commencez par tracer le contour, vous pouvez également en profiter pour redessiner vos lèvres par la même occasion, puis colorer toute la surface de vos lèvres.

N’appliquez pas votre rouge au raison ! Préférez un pinceau pour un tracé net et précis. Si jamais votre tracé déborde, corrigez-le avec un coton tige. Vous pouvez aussi réappliquer un peu de votre fond de teint à l’aide d’un petit pinceau ou un peu de correcteur pour bien corriger les petits défauts éventuels.

Et voilà ! Votre rouge est correctement posé et impeccable. Pour une tenue longue durée, je vous conseille d’apposer un fin mouchoir sur votre lèvres et d’y déposer un peu de poudre libre à l’aide d’un pinceau poudre. Réappliquez une couche de rouge au pinceau et vous obtiendrez une couleur intense et durable.

Dernière petite astuce: Vous pouvez appliquer un peu de gloss au centre des lèvres pour leur apporter un peu de volume ou au contraire privilégier les couleurs mates et foncées pour réduire le volume.

Pour toute autre question, merci de me contacter par mail à l’adresse suivante: [email protected] ou via Facebook !

More about Rhabiha

Dear lionness I love heels and healthy looking skin. The Highstreet Scrupule is where you'll find both with a dash of French touch all over. Hope you stay!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.