Les Smokey eyes

On s’est toutes un jour demandé comment! Comment est-ce qu’on fait un smokey eyes? Beaucoup vous diront qu’il faut faire de telle manière et pas autrement mais ne vous méprenez pas; il n’existe pas qu’une seule forme de smokey eyes bien au contraire…

Je vous parlerai ici de trois techniques différentes pour réaliser un smokey eyes. Sachez que pour ma part, la seule règle est que l’œil doit être fumé. Peu importe l’intensité de la couleur (un smokey peut très bien se porter de jour) ou son étirement sur la paupière, la fonction première du smokey eyes est d’être smoked !

La manière la plus simple de le porter est la suivante: sur la paupière mobile vous étirer une couleur claire, misez sur des tons pastels (très à la mode en ce moment) ou sur des tons basiques comme les marrons et les roses. Une fois cette première couleur appliquée, posez dans le creux de la paupière une couleur intermédiaire, à choisir selon votre carnation. Dans le coin externe de l’œil, appliquez délicatement une teinte plus foncée que celle utilisée sur la paupière: un brun très foncé, voire noir, et étirez-le dans le creux de la paupière. Vous pouvez l’amener jusqu’au milieu de la paupière ou vous arrêter avant, à votre bon vouloir! Pour terminer, j’ai ajouté un beige mat en-dessous des sourcils et juste au-dessus du creux de la paupière pour estomper et obtenir un rendu fumé.

Sur cette photo j’ai mis deux exemples, pour vous montrer comment ajouter de l’intensité à votre smokey.

La seconde technique dont j’ai choisi de vous parler est un dégradé. Cette fois il faut commencer par appliquer une base foncée sur la paupière; j’ai choisi un crayon couleur prune avec lequel j’ai coloré ma paupière mobile (sans la dépasser) et ensuite j’ai estompé avec un pinceau. Par la suite, j’ai utilisé un fard à paupière en poudre libre, couleur prune également mais scintillant, que j’ai apppliqué sur toute la paupière mobile et que j’ai estompé dans le creux de la paupière. J’ai également appliqué un fard à paupière noir mat le long de la racine des cils que j’ai aussi estompé avec la couleur prune pour ne avoir de démarcation et appliqué un trait d’eyeliner liquide (noir). Enfin, j’ai utilisé un fard à paupière rose clair (dans les tons froid) pour estomper le tout et continuer le dégradé.

La troisième et dernière technique est ce qu’on appelle un cut-the-crease ou banane en français, je préfère le terme anglais!

Pour celui-ci on reprend les bases de la première méthose que je vous ai donné mais cette fois on amène la couleur foncée jusqu’au coin interne. On part donc du coin externe pour arriver au coin interne, ainsi on réalise une forme de banane en fermant l’œil !

Retrouvez-moi sur Facebook pour plus de photos et de conseils ainsi que sur Instagram : MakeUpFairyBeauty.

Et en ce moment profitez d’une réduction de 40% sur tous les maqullages de soirée (libanais, cut-the-crease, smokey eyes…), offre valable jusqu’au 1er janvier. Voir conditions sur ma page Facebook !

More about Rhabiha

Chère lionne, J'aime les talons et avoir une belle peau. Tu trouveras les deux dans The Highstreet Scrupule avec une pointe de French touch. Garde la tête haute et dévore le monde. J'espère que tu reviendras ! Rise and roar Dear lionness, I love heels and healthy looking skin. The Highstreet Scrupule is where you'll find both with a dash of French touch all over. Keep your head up and let's boss the world together. Hope you stay!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.