Mes indispensables été : Parfums

Dans le Glamour de juillet, on pouvait lire que les parfums jouent un rôle considérable sur notre état d’esprit et que cela est prouvé scientifiquement. Et d’après ces mêmes tests, les parfums qui influenceraient le plus nos humeurs seraient les agrumes. Donc pour ne pas déprimer, misez sur les senteurs telles que le citron ou la mandarine par exemple !

Sur cette photo vous pouvez voir les parfums que je sollicite le plus en été.

Pour commencer, nous avons Miss Dior Chérie en eau de toilette,. Rebaptisée depuis Miss Dior, cette eau de toilette possède les mêmes notes principales que l’eau de parfum, c’est-à-dire un chypre floral avec le patchouli, la bergamote et les roses mais à cela vient s’ajouter une note d’agrume qui apporte plus de fraicheur à l’ensemble.

Bien que les marguerites n’aient pas d’odeur, Marc Jacobs a décidé d’appeler son parfum Daisy. Il interprète peut-être ainsi la manière dont il voit cette fleur : des notes de musc et de jasmin en fond coordonnées à des notes de têtes de violettes et de fraises, le tout porté par une essence de jasmin très rafraichissante.

Pour mes parfums indispensables cet été, je mise avant tout sur des eaux de toilette, mais pas que ! Pour la 3e fragrance j’ai choisi un parfum, un parfum français mais qui est introuvable en France : l’Eau de Parfum Castelbajac.  Je l’ai trouvée lors de mon séjour aux États-Unis et en ai acheté plusieurs bouteilles… Dans ce parfum on retrouve des accords de fleur d’oranger et d’amande en notes de tête, de muguet et de fleur d’oranger en notes de coeur et du patchouli en note de fond.

Toujours chez Dior, je vous propose à présent l’eau de toilette Dior Addict Shine. De nombreuses versions de Dior Addict sont proposées régulièrement mais celle-ci porte particulièrement bien son nom. Je ne sais pas si elle toujours commercialisée (il ne m’en reste plus beaucoup) mais je l’espère. Elle se compose de notes de mandarine, acides et rondes, de jasmin et de néroli  avec une pointe de vanille. Le tout donne une senteur douce et acidulée à la fois, grandiose.

Et pour finir, je vous en avais déjà parlé dans un article précédent : Escale aux Marquises de Dior. La collection se décline en deux autres eaux de toilettes : Escale à Portofino et Escale à Pondichéry. Cette fragrance se compose d’essence d’orange sanguine, d’extrait de baies roses et d’absolu de fleur de tiaré de Tahiti, et tous les ingrédients sont naturels.

N’hésitez pas à partager vous aussi vos parfums ou fragrances préférés pour cet été !

More about Happy Mouslima

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.