Mes pensées positives

Nouvelle semaine, nouveau thème. Aujourd’hui on parle des pensées positives ! Non rassurez-vous je ne vais pas me la jouer Lorie (je viens de prendre un sacré coup de vieux là)…

Bon alors les pensées positives c’est ce qu’on nous sort à chaque fois qu’on a un coup de mou et c’est toujours bien plus facile à dire qu’à faire !

Mais je me souviens de ce cours de Négociation, il me semble (si un Esdessien passe dans le coin qu’il n’hésite pas à me corriger si je me trompe) où un de nos professeurs nous avait montré une vidéo d’un professionnel canadien qui, pour se donner du courage avant une négociation ou toute autre affaire répétait bien fort : « C’est super ! ». Et avec l’accent canadien bien sûr, je peux vous assurer que l’on était tous pliés !

Les pensées positives on les retrouve aussi dans les cours de méditation où là encore on répète des mantras pour se donner du courage, se détendre et relever la tête.

Mais enfin et surtout, les pensées positives ce sont toutes ces choses petites ou grandes qui nous ramènent à la réalité et qui nous permettent de relativiser, parce que sans ça, on peut vite perdre pied…

On pourrait les diviser en plusieurs sections, comme les besoins :

  • Mes pensées positives primaires seraient alors d’être en vie, relativement en bonne santé, d’avoir des croyances et valeurs fortes qui me poussent à toujours espérer et d’être entourée des gens que j’aime et qui m’aiment
  • Mes pensées positives secondaires seraient la satisfaction d’avoir mon blog, de pouvoir faire des vidéos qui plaisent à mes amies (et de parfaits inconnus), de pouvoir rencontrer des gens intéressants lors de mes entretiens, de faire ce que j’aime et de pouvoir le faire bien !

Oui alors je sais, ça fait très marketing / pyramide de Maslow mais j’assume !

Enfin et pour terminer, je pense qu’on se doit de relativiser et se montrer reconnaissant pour les bienfaits que l’on possède. Ce qui n’implique pas l’obligation de croire en une force supérieure (pas de prosélytisme), mais surtout et avant tout de croire en soi. C’est pour moi la pensée positive ultime…

More about Happy Mouslima

5 thoughts on “Mes pensées positives

  1. comme on est

    J’adore ! Tu n’as pas vraiment interprété le thème comme moi mais ta vision me plait. Je n’aurai jamais pensé aux pensées positives primaires comme être en vie ! et pourtant c’est bien vrai !

    View Comment

    Répondre

  2. LaFilleDavril

    Coucou, je suis d’accord avec toi, la confiance en soi est primordiale. Je l’ai perdu et je fais un travail sur moi pour la récupérer car avancer sans cela, c’est incroyable comme c’est difficile !
    Bisous

    View Comment

    Répondre

    1. Rhabiha

      Tout à fait ! On l’oublie souvent mais comment peut-on s’épanouir et avoir de bonnes relations avec les autres si on ne s’aime pas soi-même…

      View Comment

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.