Moi…

C’est un billet résolument différent que je poste ce soir. Mais j’avais besoin de « parler » alors quelle meilleure place que mon blog pour exprimer ce que je ressens au plus profond de moi.

Aujourd’hui j’ai fait quelque chose d’extrêmement stupide, j’ai hacké le compte facebook de quelqu’un. Quelqu’un qui m’a horriblement blessée, au plus profond de ma chair, quelqu’un en qui j’avais une confiance aveugle et qui m’a manipulée comme on manipulerait une marionnette.

Cette personne c’était l’homme de ma vie, du moins c’est ce que je croyais. Il m’avait promis fidélité et amour pour le restant de mes jours, m’a traitée comme une princesse pendant deux ans et voilà comment ça se finit : il m’annonce par sms (avec une distance de près de 500 km) qu’il veut faire un break, me dit qu’il a besoin de réfléchir avant de faire le grand pas, étant passée par là moi-même, j’accepte dans la douleur sa requête, les jours passent et monsieur ne sait toujours pas, il dit qu’il m’aime mais qu’il a besoin de faire le vide, refuse de ma parler au téléphone (sms uniquement, quand il daigne me répondre) jusqu’au jour où le doute (basé sur certains aspects de son comportement) fait irruption en moi. Et son comportement étant étrange sur facebook, je décide d’aller voir par moi-même.

Je découvre alors que le jour même où il m’avait envoyé ce fameux sms de « break » il en envoyait d’autres à des filles, qu’il draguait ouvertement. Ce petit jeu a duré un mois et demi, un mois et demi à pleurer toutes les nuits en attendant de ses nouvelles, un mois et demi sans entendre le son de sa voix… Pourtant j’avais insisté, je lui avais dis que je préférais qu’il me dise la vérité mais toujours il me répétait qu’il lui fallait du temps, du temps je n’en ai plus. Cela fait plus de 10 ans que j’essaie de faire le deuil de mon grand-frère, sans succès, à présent je dois également vivre avec cette douleur-là, la peine de voir tous mes rêves s’envoler, je n’imaginais pas ma vie sans lui et à présent je dois m’y résoudre.

Si vous vous demandiez pourquoi je ne publiais plus ces temps-ci, voilà la réponse. Bizarrement, maintenant que j’ai vu son vrai visage, quelque chose est revenu en moi, l’envie. L’envie de vous écrire, l’envie de (vous) lire, l’envie de courir, l’envie tout simplement. J’étais comme un zombie ces dernières semaines, je ne mangeais plus, je ne parlais plus, je ne riais plus, mes parents essayaient tant bien que mal de me consoler mais impossible. Il y a des douleurs qui ne s’effacent jamais… Et je sais que celle-ci aura le même effet, la même importance, la même gravité que la mort de mon frère parce que c’est le deuil de ma vie que je dois faire, j’ai réalisé que ce en quoi je croyais le plus n’était qu’illusion et je peux vous dire que ça fait malheureusement aussi mal que la perte d’un être cher.

Mais je sais une chose, c’est que j’ai été capable d’aimer de manière inconditionnelle, de donner sans recevoir et malgré les différences (de religion et de statut social), oui je l’ai aimé comme je n’ai jamais aimé avant lui et je sais que quand on aime, on reçoit. Je sais que je ne recevrai pas cet amour de lui, mais il est tout autour de moi, dans les bras de mes parents, dans les paroles de mes sœurs et de ma meilleure amie, dans les sourires de mes frères et dans le souvenir de celui qui nous a quitté…

Je vais me dépêcher de publier, sans relire sinon je ne serai jamais capable de cliquer sur ce petit bouton. en espérant que vous ne me prendrez pas pour une folle… Je mets toujours un point d’honneur à ne pas étaler ma vie privée mais ce blog je l’ai ouvert pour vous parler avec mon cœur, et c’est ce que je fais en ce moment. Merci

More about Rhabiha

Chère lionne, J'aime les talons et avoir une belle peau. Tu trouveras les deux dans The Highstreet Scrupule avec une pointe de French touch. Garde la tête haute et dévore le monde. J'espère que tu reviendras ! Rise and roar Dear lionness, I love heels and healthy looking skin. The Highstreet Scrupule is where you'll find both with a dash of French touch all over. Keep your head up and let's boss the world together. Hope you stay!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.