Entretien professionnel, comment bien le préparer

Et voilà ! Je sors de mon entretien, dernier « examen » universitaire de l’année, je suis désormais en vacances… Du moins je vais pouvoir entièrement me consacrer à mes shootings et vous offrir (ENFIN) des photos dignes de ce nom ! Fini les essais ratés, les déceptions en tous genres parce-qu’on ne voit pas assez bien le travail de dégradé, les couleurs et j’en passe…
Je voulais donc partager avec vous certains conseils concernant la tenue et le maquillage qu’il est préférable d’adopter pour un entretien professionnel.

Premièrement : Ménagez vos lèvres

Lorsque je stresse j’ai tendance à les mordre, les triturer et les torturer  mais j’ai découvert que dès que j’appliquais du baume, du rouge ou du gloss dessus, je n’y touchais plus ! Alors la semaine qui précédait l’entretien, dès que je commençais à les mordre, j’appliquais du baume. Non seulement ça m’empêchait de faire un carnage mais en plus ça m’a permis de bien les hydrater pour le jour de l’entretien ! J’ai pu appliquer mon crayon et mon rouge sur des lèvres parfaitement hydratées.

Deuxièmement : Le teint

Là encore, préparez-le : gommage et masque selon les besoins (hydratation, pores dilatés, peau grasse, etc) mais jamais la veille, quelques jours avant, voire une semaine. Il doit être impeccable, invisible, n’oubliez pas que vous allez passer du temps confinée à préparer votre oral et qu’ensuite vous vous retrouverez devant le jury…

Si vous avez la chance d’avoir un teint sans imperfection, vous pourrez vous contenter d’un fond de teint léger voire d’une BB crème, un peu de blush, poudrez et c’est tout!

Si vous avez quelques imperfections, misez quand même sur un fond de teint léger mais utiliser un correcteur ou un anti-cernes correspondant à votre carnation pour corriger ces petites imperfections, appliquez votre blush et n’oubliez pas de poudrer le tout pour que tout reste en place.

Le blush doit être léger également, naturel. Si votre carnation est froide, optez pour un blush plutôt rosé mais si elle est chaude, optez pour une couleur pêche.

Troisièmement : Les yeux

Inutile de vous dire d’éviter le smokey… Optez pour quelque chose de plus raffiné, ne vous méprenez pas, j’adore les smokeys, à une période j’en portais tout le temps (ah la jeunesse) plus ou moins léger, j’optais pour le marron pour que ce soit un peu plus portable mais bon, même comme ça, je ne choisirais pas cette option pour un entretien.

Optez pour quelque chose de plus sophistiqué, avec des couleurs naturelles mais bien travaillées et un trait d’eyeliner noir, classique mais redoutable pour chic-iser n’importe quelle tenue.

Pour terminer : La tenue

Sobre mais classe, pas de jean, pas de mini jupe, pas de baskets, pas de talons à 15 cm, etc.

On vise le confort et le style en même temps, vous risquez de rester debout et si vous commencez à vous tordre dans tous les sens parce-que vos talons vous font mal, le jury le remarquera…

La meilleure option : des loafers, chics et élégants ils peuvent se marier à des robes, des jupes ou des pantalons droits, ou même des sandales, à condition qu’elles ne soient pas bariolées et qu’elles soient élégantes.

Si vous optez pour la robe ou la jupe, préférez-la droite, au niveau des mollets ou des genoux, pas plus court. D’une vous risquez de tomber dans le vulgaire et de deux bonjour les déboires pour s’assoir…

Le pantalon droit, bien repassé et à la bonne longueur ! Attention à ne pas marcher dessus, ça donne un effet négligé et ça peut vous faire tomber…

Une petite veste smocking, cintrée ou bien droite pour habiller le tout et le tour est joué !

More about Happy Mouslima

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.