Sexless in the city

On se souvient toutes de la fameuse série qui ne cesse de nous sortir des reboots à ne plus finir (perso je préfère toujours l’original à la copie) et cette nouvelle série d’articles m’a justement été inspirée par la la fameuse Carrie.

On vit malheureusement dans une société qui maltraite toujours les femmes, que ce soit verbalement, émotionnellement ou physiquement. Certain(e)s diront que c’est la faute du patriarcat, d’autres que c’est la faute des femmes et j’en passe. Personnellement je suis fortement opposée à toutes sortes de généralisation et autres formes de discrimination, donc vous ne devriez pas m’entendre dire (ou me voir écrire) ce genre d’inepties.

Le fait est qu’il y a un problème. Et dans la majorité des cas, on ne donne pas la parole à qui de droit. Donc prenons la.

Parce que partager ses expériences peut se montrer utile à la communauté, il est important que nous parlions des sujets que certain(e)s jugent tabous alors que rien dans l’Islam ne l’interdit (n’hésitez pas à vous rapprocher de vos imams et autres chouyoukh pour toute question relative à la chariha ou pour tout conseil pour votre vie privée, ils sont là pour ça).

Comme vous pouvez en juger par le titre, je ne suis pas là pour vous appeler à la débauche astarfirou Allah, mais bien pour s’entraider dans la quête du bien et le propager. Parce que nous ne sommes pas nos épreuves et nos vicissitudes. Une épreuve, aussi dure soit-elle, n’est pas une punition si elle ne nous éloigne pas d’Allah عزوجل, c’est un test et une preuve de l’Amour d’Allah سبحانه و تعالى. Une fois que vous aurez intégré cela, vous serez indestructible.

Alors oui vous allez pleurer, oui vous aurez mal, vous serez testée sur ce que vous avez de plus cher ou ce que vous désirez le plus au monde, mais el hamdoul Illah hala koulli hal, peut-être qu’Allah veut vous ramener à Lui, vous rappeler que c’est uniquement de Lui que vient la victoire, dans tous les cas Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité :

لَا يُكَلِّفُ ٱللَّهُ نَفۡسًا إِلَّا وُسۡعَهَا‌ۚ لَهَا مَا كَسَبَتۡ وَعَلَيۡہَا مَا ٱكۡتَسَبَتۡ‌ۗ رَبَّنَا لَا تُؤَاخِذۡنَآ إِن نَّسِينَآ أَوۡ أَخۡطَأۡنَا‌ۚ رَبَّنَا وَلَا تَحۡمِلۡ عَلَيۡنَآ إِصۡرً۬ا كَمَا حَمَلۡتَهُ ۥ عَلَى ٱلَّذِينَ مِن قَبۡلِنَا‌ۚ رَبَّنَا وَلَا تُحَمِّلۡنَا مَا لَا طَاقَةَ لَنَا بِهِۦ‌ۖ وَٱعۡفُ عَنَّا وَٱغۡفِرۡ لَنَا وَٱرۡحَمۡنَآ‌ۚ أَنتَ مَوۡلَٮٰنَا فَٱنصُرۡنَا عَلَى ٱلۡقَوۡمِ ٱلۡڪَـٰفِرِينَ

Dans la traduction rapprochée :
{ Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. } Sourate Al Baqara, verset 286

Donc faites-Lui confiance et efforcez-vous de toujours croire et de prononcer des paroles qu’Il aime car le manque de confiance en soi provient de sheytan et nous devons toujours nous efforcer de le bloquer et de parfaire husn al dhan b Illah parce que Allah se présentera à nous de la façon dont nous l’imaginons :

Abou Houreyra, radia Allahou hanhou rapporte que le Messager d’Allah, sal Allahou haleyhi wa Sallem a dit :

قال الله عز وجل : أنا عند ظنِّ عَبدي بي، وأنا معه حيث يَذكُرني، والله، لَلَّه أَفرَحُ بِتَوبَةِ عَبدِهِ مِنْ أَحَدِكُم يَجدُ ضَالَّتَهُ بالفَلاَة، وَمَنْ تَقَرَّب إِلَيَّ شِبْرًا، تقرَّبتُ إليه ذِرَاعًا، ومن تقرب إلي ذِراعًا، تقربت إليه بَاعًا، وإذا أَقْبَلَ إِلَيَّ يمشي أَقْبَلْتُ إِلَيهِ أُهَرْوِلُ

Allah a dit, dans la traduction rapprochée :
{ Je suis selon l’opinion que Mon serviteur se fait de Moi et Je suis avec lui lorsqu’il M’invoque. S’il M’invoque en lui-même, Je l’invoque en Moi, et s’il M’invoque dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. Et s’il se rapproche de Moi d’un empan, Je me rapproche de lui d’une coudée ; s’il se rapproche de Moi d’une coudée, Je Me rapproche de lui d’une brasse. Et s’il vient vers Moi en marchant, je viens vers lui en courant. }
hadith authentique rapporté par les imams Al Boukhari et Mouslim ra7imouhoum Allah

More about Happy Mouslima

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.