Stratégie marketing, combien de temps pour que ça marche ?

Stratégie marketing

En moyenne 3 à 6 mois… C’est dur, je sais. 3 à 6 mois c’est en moyenne le temps qu’il faut pour que votre stratégie marketing donne des résultats, à condition que vous marketiez régulièrement et que vous teniez la distance.

La Régularité

Parce que poster une fois de temps en temps sur le net ne va rien vous apporter. Beaucoup sont déçus de ne pas voir de résultats alors qu’ils ne se mettent pas assez en avant !

Si votre produit / service ne suscite pas la curiosité de vos prospects, posez-vous d’abord les questions suivantes : Proposez-vous votre produits ou vos services régulièrement ? Mettez-vous en avant ces mêmes produits et / ou services de sorte que vos prospects les voient au moins 7 fois ? Votre stratégie est-elle basée sur votre cible, votre « Super Client » ?

En moyenne, un prospect a besoin de voir 7 fois un produit avant de l’acheter, que ce soit un produit ou un service, votre stratégie marketing doit tenir compte de ces statistiques. Si vous avez répondu par la négative aux questions précédentes, c’est que vous n’en faites pas assez. Il faut trouver le bon rythme et la bonne méthode.

Expérimentez, postez à des heures et des jours différents, repérez où se trouve votre « Super Customer », de quel réseau social est-il friand ? Comment s’exprime-t-il ? Quels sont ces hobbies ? Faites-en sorte d’être là où il se trouve et surtout, AIDEZ-LE.

Mettez-vous à sa place

Achèteriez-vous de quelqu’un que vous n’avez vu qu’une fois ? De quelqu’un dont vous avez vu la publicité une fois ? Est-ce que vous vous en souviendriez ? En ce qui me concerne, je ne pense pas.

Un blog qui n’est pas régulièrement alimenté donne une image négligée. Pareil pour une page Facebook qui n’affiche qu’un ou deux posts disséminés sur deux ans. Vos prospects traduiront cela par de la négligence et de l’incohérence. Ce n’est peut-être pas le cas mais c’est la perception qui compte, bon courage pour réussir à vendre après ça…

10 minutes par jour

10 minutes par jour peuvent faire la différence.

Vous pouvez accomplir une montagne de choses en 10 minutes ! Vous pouvez écrire une newsletter, un billet pour votre blog, programmer votre semaine de posts sur les réseaux sociaux. Tout le monde peut trouver 10 minutes dans une journée, accordez-vous un créneau et soyez productif.

Mais pourquoi 3 à 6 mois ?

Vos prospects ont besoin de voir votre message plus d’une fois. C’est un fait !

Construire une relation de confiance prend du temps, votre message doit être claire et audible et se démarquer des autres. Vos prospects sont occupés et ont besoin de temps pour s’assurez que VOUS êtes ce qu’ils recherchent.

Et surtout rappelez-vous que votre urgence n’est pas la leur.

Si vous restez constant et que votre stratégie marketing est concrète, vous pourrez instaurer un climat de confiance entre vous et votre prospect et en faire un client, quand il sera prêt à acheter, il viendra chez vous. Vous pourrez ensuite vous concentrer sur la fidélisation.

Travaillez votre stratégie, faites-en sorte qu’elle soit adaptée à votre cible, et marketez tous les jours, auprès des bonnes personnes et dans 3 à 6 mois vous devriez pouvoir voir les fruits de votre stratégie.

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2 thoughts on “Stratégie marketing, combien de temps pour que ça marche ?

  1. Super Client, faites des étincelles | The Highstreet Scrupule

    […] petit conseil, la recherche du Super Client est un peu comme celle du Graal, elle vous prendra du temps mais une fois que vous saurez à qui votre offre correspond, il vous sera beaucoup plus facile et […]

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  2. Leader Network Marketing, 5 qualités pour le devenir | The Highstreet Scrupule

    […] ça aucun plan stratégique ne pourra fonctionner. Tout commence par […]

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