Ma Routine beauté spéciale Ramadhan

Vous le savez peut-être, nous sommes en plein mois de Ramadhan et pour un quart de la population mondiale c’est le mois du bien-être par excellence, un mois d’introspection, pour se retrouver et se détacher du superflu. Aucun artifice, juste nous. Mais ça ne veut pas dire qu’il faut se laisser aller ! Voici ma routine beauté spéciale Ramadhan.

Différentes crèmes de jour, sérum, routine visage

Les bienfaits du jeûne ne sont plus à prouver que l’on le nomme Carême ou Ramadhan. C’est aussi l’occasion de prendre soin de soi, de l’intérieur comme de l’extérieur. Et pour ça nul besoin d’être musulman ou chrétien…

Personnellement entre les nombreux allers-retours Paris-Lyon, les cours et mon boulot, il y a eu pas mal de laisser6aller dans les soins du visage. Je l’avoue : je suis coupable ! Le Ramadhan est pour moi l’occasion de prendre du temps pour moi — et pour les autres bien sûr mais ce n’est pas le sujet de l’article >_<

Comme beaucoup d’entre vous je pense, j’espère, pitié dîtes-moi que je ne suis pas seule… Pour nombre d’entre nous donc (hum) les échantillons s’accumulent encore et toujours et je profite donc de ce mois pour remettre à jour ma routine de soins. Hélas je n’ai plus 18 ans et les crèmes que j’utilisais depuis 10 ans ne sont plus adaptées à ma peau !

J’ai donc décidé de tester pendant une semaine minimum à chaque fois différentes crèmes comme la « Gelée Eclat du Jour » de Clarins ou le « Sérum Détoxifiant Régénérateur Cellulaire Intense », One Essential de Dior. J’incorpore (ou réincorpore) également à ma routine le gommage et le masque du dimanche (ah qu’ils m’avaient manqué) et je reboote mon alimentation !

Routine matin

  • Nettoyage du visage avec un gel moussant doux
  • Sérum
  • Crème (voir plus haut)

Routine soir

  • Nettoyage du visage idem qu’au matin
  • Crème « Normaderm Nuit » de Vichy
  • Comprimé « Ménophyteo Capillair » pour les cheveux

Alimentation

  • 2 repas / jour, pas de grignotage ni la journée (of course) ni la nuit
  • Un vrai petit déjeuner (ça doit être le seul mois de l’année où je mange le matin)
  • Un repas du soir incorporant légumes et féculents

Et vous, vous faîtes quoi pour vous ?

More about Rhabiha

Passionnée par la com et experte beauté, je partage avec vous mes connaissances et mes découvertes. N'hésitez pas à partager les vôtres !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.