Bien démarrer la semaine, 5 choses à faire le dimanche

On est toutes et tous passés par là au moins une fois, le rush du matin parce que le réveil n’a pas fonctionné, parce que les enfants sont malades ou pour toute autre raison ; on s’est tous déjà retrouvés dans la … Voici donc comment y remédier et comment bien démarrer la semaine !

On fait sa lessive

En faisant en sorte que nos vêtements soient propres et prêts à être portés dès le dimanche, on s’assure que notre dressing est prêt, lui aussi, à démarrer la semaine d’un bon pied. Même chose pour le pressing, on remplit son sac de linge le dimanche et on y va une fois par semaine. Ça nous évite de nous retrouver en fin de mois avec une tonne de vêtements à faire nettoyer et nos vêtements préférés au sale pour une durée indéterminée.
Bonus : lessive assurée = plus de vêtements à porter.

On choisit au moins 3 tenues pour la semaine

Dans un précédent article, je vous parlais de choisir ses vêtements pour la semaine. Si vous n’y arrivez pas forcément (et je vous comprends, je suis pareille), vous pouvez au moins choisir trois tenues à l’avance. Les meilleures tenues sont celles que l’on choisit au calme et dans la sérénité, pas quand on est dans le rush et qu’une tonne d’emails nous attend…

3 tenues

On nettoie son sac à main

Même si vous n’y jetez pas n’importe quoi, vous seriez étonnée de voir tout ce qui s’y accumule avec le temps. Alors on commence la semaine en beauté en vidant son sac et son lot de tickets de caisse, d’élastiques et de monnaie.
Bonus : on a de fortes chances de retrouver des choses égarées.

On range son dressing et on remet tout à sa place

Pour faire simple : un dressing propre et clean est un dressing pragmatique.

Dressing

On prépare tous ses vêtements de sport pour la semaine

Et on les met dans son sac de sport qu’on laisse dans sa voiture ou au bureau, comme ça plus d’excuse : « j’ai oublié mon matos ». Sans parler de la satisfaction personnelle de voir à la fin de semaine qu’on a porté et utilisé tout ce qu’on avait prévu !
Bonus : une chose de moins en tête le matin.

Et vous quelles sont vos astuces pour bien commencer la semaine ?

More about Rhabiha

Passionnée par la com et experte beauté, je partage avec vous mes connaissances et mes découvertes. N'hésitez pas à partager les vôtres !

2 thoughts on “Bien démarrer la semaine, 5 choses à faire le dimanche

  1. Laura

    Totalement d’accord pour les habits de la semaine ! Je les prépare déjà tous à l’avance pour éviter les frustrations le matin !

    View Comment

    Répondre

    1. Rhabiha

      J’aimerais pouvoir en dire autant ^^ Pour l’instant j’arrive à préparer une tenue pour le lendemain mais il faudrait que j’en fasse un peu plus quand même 😉

      View Comment

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.