Un recourbe-cils, pour quoi faire ?

Comment faire pour ne pas se faire mal ?

Alors, first thing first ! En tant que maquilleuse professionnelle il y a des choses que je ne peux pas démentir, en ce qui me concerne, oui, le recourbe-cils est essentiel. Je l’utilise sur toutes mes clientes, à part celles qui ne veulent vraiment pas et ça ne m’est arrivé qu’une seule fois jusqu’à présent. Je fais toujours très attention et je n’ai jamais blessé qui que ce soit.

Pour une personne « lambda », qui ne maquille personne d’autre qu’elle-même, la nécessité de l’utilisation du recourbe-cils reste à votre appréciation. En d’autres termes, à vous de voir !

Si vos cils sont plutôt courts, rigides, droits, qu’ils ont tendance à s’affaisser sous le poids du mascara, je vous recommanderais fortement d’utiliser un recourbe-cils. Si vous êtes pleinement satisfaite de l’allure de vos cils, rien ni personne ne vous obligera à utiliser un outil que vous considérez comme un instrument de torture…

Je tiens tout de même à préciser que mes cils sont plutôt longs et épais, et que je vois une nette différence quand j’utilise ou pas mon recourbe-cils…

Pour ne pas vous blesser, il suffit de quelques gestes simples.

Dans un premier temps, vous n’effectuerez que de légères pressions de 2 ou 3 secondes pour vous assurer que vous êtes bien sur vos cils et pas plus. Inclinez un peu le recourbe-cils en avant, de sorte à ce que les yeux soient légèrement fermés, avec cet angle vous parviendrez plus facilement à attraper vos cils sans vous faire mal.

Essayez de vous approcher le plus possible de la racine des cils sans toucher votre peau, essayez de fermer lentement le recourbe-cils pour vérifier que vous ne touchez pas votre peau. Une fois que vous en êtes sûre, maintenez le recourbe-cils fermé pendant 20 à 30 secondes selon votre capacité à tenir cette position. Relâchez-le lentement et déplacez-le de quelques millimètres vers le haut. Recommencez l’opération jusqu’à arriver à la pointe des cils.
Vous avez terminé !

Si vous avez d’autres questions ou que vous souhaitez bénéficier d’un cours sur mesure, n’hésitez pas à me contacter via Facebook et restez connecté(e)s via Instagram !

More about Rhabiha

Dear lionness I love heels and healthy looking skin. The Highstreet Scrupule is where you'll find both with a dash of French touch all over. Hope you stay!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.