Comment porter une couleur vive sur les lèvres ?

Un rouge passionné, un violet brillant, un orange flamboyant, un rose éclatant… Ces mots vous font peur ou au contraire vous fascinent ? Alors vous êtes au bon endroit ! Ces couleurs peuvent faire peur en particulier si vous n’êtes pas habituée à vous maquiller mais pas de panique, il y a toujours des solutions…

La première chose importante est d’exfolier et de bien hydrater vos lèvres. Cette étape est très importante car les couleurs foncées sur les lèvres ne pardonnent pas et le résultat ne sera pas du tout à la hauteur de vos espérances alors préparez bien le terrain 😉

Seconde étape de la préparation, choisissez un crayon pour les lèvres de la même couleur que celle que vous souhaitez appliquer ou un crayon incolore qui vous permettra de fixer et de ne pas laisser filer votre rouge à lèvres. Si vous êtes novice, préférez un crayon de couleur qui vous permettra d’effectuer un tracé net et précis, cela vous aidera ensuite pour la pose du rouge à lèvres.

Après avoir effectuer le tracé, vous pouvez remplir le reste de vos lèvres avec le même crayon, cela va lisser un peu plus la surface de votre bouche et le rouge à lèvres y adhérera mieux.

À présent, la pose !

Vous pouvez choisir d’appliquer votre rouge à lèvres au pinceau ou l’appliquer directement au raisin, sachez néanmoins que vous aurez plus de précision avec le pinceau.

Commencez par dessiner l’arc de cupidon puis les commissures des lèvres en remontant vers le centre et combler le reste de la lèvre supérieure, faîtes de même avec la lèvre inférieure. Rien ne vous empêche d’inverser et de commencer avec la lèvre inférieure ou même de commencer depuis le centre, c’est juste la manière dont j’ai l’habitude de faire et qui ma été enseignée à l’école.

Vous avez à présent une couche de rouge à lèvres, si le résultat vous plaît, vous pouvez vous arrêter là. Mais si vous avez besoin d’un rouge qui tienne plusieurs heures, alors voici une petite astuce.

Prenez un mouchoir en papier, dépliez-le jusqu’à n’obtenir qu’une seule fine couche de papier, déposez-le sur vos lèvres et à l’aide d’un pinceau à poudre, appliquez un peu de poudre sur vos lèvres à travers le mouchoir.

Re-déposez une couche de rouge à lèvres comme précédemment indiqué et refaites la même opération à deux reprises. Votre rouge à lèvres ne bougera plus d’un millimètre…

Pour le reste du visage, je vous suggère de garder la main légère afin de ne pas créer de contraste trop brutal. Ce qui ne veut pas dire que vous ne devez pas vous maquillez !

Unifiez votre teint en ajoutant un peu de blush pour donner un peu de vie à votre visage et appliquer votre mascara (avec aucune ou une seule teinte sur vos paupière par exemple).

Et voilà ! Vous avez terminé !

Si la couleur vous semble trop « lourde » à porter, essayez une teinte moins sombre comme un corail à la place de l’orange ou une couleur dans les mêmes teintes mais plus légère qui laissera juste un voile de couleur sur vos lèvres…

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part dans la partie commentaire ou rendez- vous vite sur Facebook et Instagram pour toujours plus de photos !

More about Rhabiha

Dear lionness I love heels and healthy looking skin. The Highstreet Scrupule is where you'll find both with a dash of French touch all over. Hope you stay!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.