Comment gagner plus d’argent

Comment gagner plus d argent, roi, roi finance, roi marketing, roi formula

Il y a deux façons de gagner plus d’argent : soit on dépense moins, soit on en fait plus.

Changez votre façon de penser

Durant notre vie on est souvent confrontées à la nécessité de dépenser moins. Lorsque l’on est étudiante, on apprend à gérer son budget. On pense à comment réduire ses dépenses pour telle ou telle chose et on se concentre toujours sur quoi éliminer.

Et si on pensait différemment ? Si, au lieu de se concentrer sur quoi se débarrasser pour réduire ses dépenses, on se concentrait plutôt sur comment gagner plus d’argent ? Il y a plein de possibilités dans ce cas-là et la première étape est de savoir combien de bénéfices vous voulez dégager.

Développez une idée qui va générer de l’argent

Une fois que vous avez décidé la somme que vous voulez , demandez-vous quel produit, quel service ou quelle valeur ajoutée je peux apporter pour générer des revenus ? De quoi votre employeur, vos clients ou le monde ont besoin et que vous pouvez fournir ?

Une fois que vous avez identifié cela, il est temps de développer ce produit, ce service ou cette valeur ajoutée. Voici quelques idées pour commencer.

1. Devenez un Intrapreneur

Beaucoup de grosses sociétés aujourd’hui encouragent leurs employés et leurs cadres à entreprendre. C’est le cas de Google qui pousse ses employés à passer 20 % de leur temps sur des projets de leurs choix. Ce sont ces Intrapreneurs qui ont créé les Post-It ou encore le langage de programmation Java.

Votre entreprise a-t-elle des clients à qui elle ne vend pas de produits additionnels ? Avez-vous un produit ou un service en plus à proposer ? Une idée de développement que votre employeur n’a pas encore assez étudiée pour la mettre en place ?

Pouvez-vous monétiser cette offre ou ce produit ? Parlez-en à votre employeur, vous pourriez même recevoir une promotion bien méritée.

2. Identifiez un besoin et trouvez la solution

C’est la raison existentielle de toute entreprise qui se respecte, on propose une offre à la demande. À vous d’identifier cette demande et d’y apporter une solution.

Il y a toujours des demandes auxquelles vous pouvez répondre. Gardez l’esprit ouvert et soyez attentive à ce qui se passe autour de vous, à ce dont vous ou les autres avez besoin.

3. Sortez des sentiers battus

Quelque chose vous chiffonne, vous pensez pouvoir améliorer votre quotidien ? Ne vous bridez pas, si vous avez de nouvelles idées n’ayez pas peur de les développer. Faites preuve de persévérance et de passion.

Jusqu’où pourriez-vous aller si vous étiez prête à  penser autrement ?

4. Créez votre propre business en ligne

De nos jours, c’est le moyen le plus rapide et le plus simple pour démarrer, même en gardant un emploi à côté. Vous pouvez toucher des gens du monde entier derrière votre écran.

Si vous êtes créative, vous pouvez vendre sur Etsy. Si vous voulez partager vos connaissances, vous pouvez vendre des e-books, des podcasts, des formations, etc. Si vous avez des vêtements que vous ne portez plus, vous pouvez les mettre en vente sur Ebay.

Pas besoin d’avoir une équipe marketing digne de Oasis pour vendre sur le net (elles sont géniales leurs pubs, faut le reconnaître).

5. Intégrez une société de marketing de réseau

On en compte plus de 1000 actuellement et elles couvrent des domaines tout aussi différents ; de la santé, aux produits alimentaires en passant par les cosmétiques. Il y en a pour tous les goûts !

Trouvez une société qui a fait ses preuves et essayez les produits. Si vous les adorez autant que la société en question, vous pourriez en profiter pour dégager un revenu supplémentaire.

Saisissez les opportunités qui vous semblent bonnes

Rappelez-vous que quoi que vous décidiez, l’objectif est d’apporter une plus-value à votre employeur ou vos clients. Vous pouvez y arriver en réglant leurs problèmes de manière plus efficace, en fournissant des produits ou en ajoutant des services dont ils ont besoin ou envie.

Faites-en une partie intégrante de votre vision et de vos objectifs. Visualisez et soyez certaine que vous pouvez gagner plus d’argent grâce à vos idées et ce qu’elles peuvent apporter aux autres. Éduquez-vous, lisez sur le sujet et parlez-en à vos ami(e)s. Vous pourrez ainsi attirer à vous de nouvelles opportunités.

 

Signature

More about Rhabiha

Passionnée par la com et experte beauté, je partage avec vous mes connaissances et mes découvertes. N'hésitez pas à partager les vôtres !

Laisser un commentaire