Clap When You Land d’Elizabeth Acevedo (avis lecture)

Ce qu’en dit la presse :

L’étonnant nouveau roman en prose de la lauréate de la médaille Carnegie 2019 et sélectionnée pour le Waterstones Book Prize du New York Times, auteure de The Poet X.

Couverture du livre "Clap When You Land" d'Elizabeth Acevedo avec un passeport à côté du livre

Synopsis :

Camino Rios, ne vit que pour les étés où son père lui rend visite en République Dominicaine. Mais cette fois, le jour où son avion est censé atterrir, Camino arrive à l’aéroport pour assister à une foule de gens qui pleurent …
À New York, Yahaira Rios est appelée au bureau du directeur, où sa mère l’attend pour lui dire que son père, son héros, est décédé dans un accident d’avion. Séparées par la distance – et les secrets de Papi – les deux filles sont obligées de faire face à une nouvelle réalité dans laquelle leur père est mort et leur vie est à jamais changée. Et puis, quand il leur semble qu’elles ont tout perdu de leur père , elles apprennent l’existence l’une de l’autre. Dans un double roman narratif en vers débordant à la fois de chagrin et d’amour, l’auteur primée et best-seller Elizabeth Acevedo écrit sur la dévastation de la perte, la difficulté du pardon et les liens doux et amers qui façonnent nos vies.

Quatrième de couverture du livre "Clap When You Land" de Elizabeth Acevedo avec deux couleurs qui s'opposent, le rose et le jaune, à l'horizontale

Mon avis :

7,5 / 10

L’histoire se tient, l’écriture est fluide ce qui rend la lecture des plus agréables. On notera un léger déséquilibre (volontaire ?) dans la répartition et la longueur des chapitres ce qui vient appuyer la détresse de Camino qui elle, ne se pose jamais comme une victime.

Et vous, vous l’avez lu ?

Qu’en avez-vous pensé ?

N’hésitez pas à commenter et partager votre avis sur ce livre. Hâte de vous lire !

More about Happy Mouslima

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.