On fait comment les sourcils ?

Comme vous le savez peut-être déjà, les sourcils constituent un élément important de votre maquillage, ils servent de « cadre » au visage et y apportent une de la dimension ; selon leur forme ils vont vous donner un air mutin, sévère, chic, etc. C’est pourquoi ils requièrent un minimum de préparation.

Le seul fait de les brosser va leur donner un effet liftant immédiat et s’ils sont épars (comprenez clairsemés), un crayon ou un fard à paupière un poil plus clair que votre couleur naturel fera l’affaire (le jeu de mot n’était absolument pas voulu…) !

Pour la structure de l’arcade:

Il est recommandé que le sourcil débute juste au-dessus du coin interne de l’œil. La pointe du sourcil est censée se situer dans l’axe de l’iris, pour cela, regardez droit devant vous et placez un pinceau sur le côté de votre nez, déplacez-le légèrement afin qu’il soit positionné juste devant l’iris et voilà, vous avez le point culminant de la ligne. Pour la queue du sourcil (c’est le nom qu’on lui donne), gardez ce même pinceau, cette fois faîtes-le basculer sur le coin externe de l’œil (toujours en le maintenant collé sur le côté de votre nez) et vous avez l’endroit où est censé se terminer votre sourcil.

Pour redessiner vos sourcils:

Vous pouvez les épiler mais personnellement ce n’est pas ce que je préfère pour mes sourcils. Si vous êtes (un peu) réfractaire comme moi, brossez-les vers le haut et l’extérieur, puis coupez les poils trop longs. Si cette forme vous convient, vous pouvez alors vous contenter de les fixer avec un gel, une cire ou un mascara transparent.

S’ils ne sont pas réguliers et que vous voyez des zones clairsemées, il vous faudra alors les combler. Vous pouvez utiliser un crayon ou un fard à paupière appliqué avec un pinceau biseauté. Un écueil à éviter si vous ne voulez pas que vos sourcils paraissent artificiels : que vous utilisiez un crayon ou un pinceau, appliquez-le à contresens pour que le produit soit appliqué sur la peau et non sur les poils. Ensuite brossez-les avec un pinceau goupillon pour que le crayon, ou le fard à paupière, se fonde à vos sourcils et vous obtiendrez ainsi un look naturel.

Si vous trouvez que le résultat est trop flagrant, essayez de tracer des petites hachures le long de vos sourcils, là où ils en ont besoin, et réitérer la même opération avec le pinceau goupillon. Si vous n’avez pas de pinceau pour le faire, vous pouvez utiliser la brosse d’un ancien mascara (préalablement nettoyée).

Une dernière chose
N’utilisez jamais de crayon noir, même si vos sourcils sont foncés… A moins que vous le look « fake » soit ce que vous recherchiez, je vous le déconseille fortement.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’en faire part dans la partie commentaire ou via Facebook.

More about Rhabiha

Dear lionness I love heels and healthy looking skin. The Highstreet Scrupule is where you'll find both with a dash of French touch all over. Hope you stay!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.